Gérer flux lors de téléchargements sur amule

Résolu/Fermé
géant vert - 21 avril 2008 à 22:08
 géant vert - 22 avril 2008 à 12:25
Bonjour,
avant tout , je précise que je viens de quitter la fracture numérique... je suis une quiche en informatique. je vais néanmoins tenter d'être clair et précis.
j'ai installé amule sur mon mac et j'ai constaté que le flux d'émmission était beaucoup plus important que le flux de réception lors des téléchargements.
sur les conseils d'un ami, j'ai alors installé carrafix qui serait censé permettre de gérer ces flux. l'installation n'a pas posé de problème, mais manifestement mes réglages ne sont pas bons.

carrafix est-il le bon programmme?
que peut-on considérer comme un bon rapport entre réception et émmission?
quels réglages pourraient me permettre de gérer ce problème.
existerait-il un programme plus efficace?

merci d'avance à toute personne qui voudra bien me venir en aide.
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 avril 2008 à 22:35
https://www.logicielmac.com/

euh???????ça veut dire quoi quitter la fracture numérique avec mac+amule+carrafix ???????
je vais reconsidérer ma carafe
à ta santé et -à++++++++++++++
0
bonsoir,
d'abord, je suis super content d'avoir une réponse, c'était ma première sur un forum.
j'avoue que je ne l'ai pas bien comprise... mais, merci déjà d'avoir répondu.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
22 avril 2008 à 01:50
re coucou - eh bien voilà =
tu dis que tu viens de quitter la fracture numérique ça m'a rappelé une certaine fracture sociale évoquée hélas dans mon pays il y a quelques années ..........mais celle là on ne l'a pas quittée - bref tu quittes quelque chose et en même temps tu évoques un univers informatique précis mac+amule + flux d'émission et de réception etc alors j'ai rebondi sur ce carrafix ( que je ne connaissais pas ) pour te dire en souriant que j'allais envisager un nouveau carafon car j'étais en train d'en terminer un ..........
mais tu auras compris que c'était fait pour que tu répondes en apportant éventuellement d'autres éléments ou que quelq'un rebondisse sur ce post et fasse avancer la discussion ...et tonproblème
car pour dire le vrai j'ai benné cet amule depuis longtemps
éventuellement je me sers de limewire et/ou de recherches sur des sites de torrents avec bitsonwheels ou transmission
mais au moins aurons nous fait connaissance et bienvenue sur ce forum
0
merci pour la bienvenue. en fait, j'ai été guidé par un ami, mais qui utilise u pc, il m'avait dès lors pas pu m'aider (il utilise net limiter, mais je 'ai pas trouvé d'équivalent pour mac).
mais... on a trouvé la solution!
il me suffisait d'aller dans la fenêtre des préférences d'amule ( les petits outils), de là dans connection, et de régler la bande passante en réception et émissions... c'était pas bien compliqué.
je vais voir si mon rendement s'améliore...
quelqu'un peut-il me renseigner sur un bon rapport entre émissions et réceptions que je puisse me faire une idée de l'efficacité de mon réglage? le 50/50 est-il de mise?... je ne veux pas être pingre, mais je ne suis pas mère thérésa non plus...
d'après ce que j'ai pu voir, lime wire, fonctionne bien pour des recherches courantes, mais pour des films moins récents ou plus "pointus", il semble qu'il y ait plus de réponses sur amule, pourquoi avoir viré amule, ça fonctionne mal de manière générale?
de quelle origine est-tu? ça m'a intrigué... mais je ne veux pas être indiscret.
bonne journée à tous
0