Ribambelle d'invite de demarrage de windows X
chipote-man
-
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
bonjour à tous
Après avoir réinstallé XP, au démarrage j'ai trois invites
windows xp familiale
windows xp familiale
windows xp familiale
Comment pourrais les supprimer et retrouver un démarrage normal ?
Après avoir réinstallé XP, au démarrage j'ai trois invites
windows xp familiale
windows xp familiale
windows xp familiale
Comment pourrais les supprimer et retrouver un démarrage normal ?
A voir également:
- Ribambelle d'invite de demarrage de windows X
- Invite de commande - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
salut
va dans le panneau de configuration puis ... compte d'utilisateurs . là tu pourras voir et gérer tous les comptes présents sur ton ordi
bien sûr il faut être en mode administrateur
va dans le panneau de configuration puis ... compte d'utilisateurs . là tu pourras voir et gérer tous les comptes présents sur ton ordi
bien sûr il faut être en mode administrateur
Bonjour,
Aurais-tu tenté d'installer plusieurs fois Windows XP sur des partitions différentes?
Si c'est pas le cas, tu dois nettoyer le fichier boot.ini qui se trouve sur C:\.
C'est un fichier système caché, il ne faudra faire en sorte de l'afficher et puis de modifier ses propriétés.
Fais d'abord une copie si tu n'es pas sûr de toi.
Voici ce que tu pourrais avoir (note que j'ai Windows 2000, donc j'ai dû corriger):
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows XP Familial" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\Windows="Microsoft Windows XP Familial" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\Windows="Microsoft Windows XP Familial" /fastdetect
Cela correspondrait à deux installations de Windows XP sur les première et deuxième partitions d'un premier disque dur et d'une troisième installation sur la première partition d'un second disque.
Les disques durs sont numérotés à partir de 0 et leurs partitions à partir de 1.
Oublie les détails.
Si tu ne veux garder que l'installation sur C, tu ne gardes que les lignes en gras et tu supprimes les deux lignes suivantes.
@+
Vazkor [W2K]
Aurais-tu tenté d'installer plusieurs fois Windows XP sur des partitions différentes?
Si c'est pas le cas, tu dois nettoyer le fichier boot.ini qui se trouve sur C:\.
C'est un fichier système caché, il ne faudra faire en sorte de l'afficher et puis de modifier ses propriétés.
Fais d'abord une copie si tu n'es pas sûr de toi.
Voici ce que tu pourrais avoir (note que j'ai Windows 2000, donc j'ai dû corriger):
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows XP Familial" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\Windows="Microsoft Windows XP Familial" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\Windows="Microsoft Windows XP Familial" /fastdetect
Cela correspondrait à deux installations de Windows XP sur les première et deuxième partitions d'un premier disque dur et d'une troisième installation sur la première partition d'un second disque.
Les disques durs sont numérotés à partir de 0 et leurs partitions à partir de 1.
Oublie les détails.
Si tu ne veux garder que l'installation sur C, tu ne gardes que les lignes en gras et tu supprimes les deux lignes suivantes.
@+
Vazkor [W2K]