Relier un écran de Pc et un écran Mac

Fermé
MisterGray Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 16:22
xtrash Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 09:47
Bonjour,

DANS LA MESURE DU POSSIBLE je cherche à relier un mac et un PC entre eux de facon a passer d'un écran à l'autre sans changer de souris ni de clavier.

On à donc 2 écrans : En gros quand on fais glisser la souris a droite de l'écran elle "sort" et apparait dans l'autre écran
Je c'est que c'est possible de relier deux mac ou deux pc mais mac Pc je sais pas...

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Je sais que c'est tard mais c'est largement possible, en gros tu as ta souris branchée sur ton mac, et puis ton pc est sur la gauche donc tu va pointer ta souris vers la gauche et hop ta souris apparait sur le pc, et de ce fait le clavier du mac controle le pc, les KVM c'est de l'histoire ancienne depuis bien longtemps c'est de l'arnaque.

Mac à mac : Teleport, synergy
Mac à windows : synergy

Synergy tout le monde dit que c'est génial, mon expérience perso : de pc à mac c'est génial, de mac à mac c'est l'enfer, ca s'arrete tout le temps même avec un réseau à 1 Gbits. Mais sinon même en wifi macbook pro et PC sous vista, ca roule trankil.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
2 mars 2009 à 21:11
Bonsoir,

je ne connait pas synergy, un peut plus de détails?


Sinon +1 avec ce qui à été dit plus haut pour les VNC, très pratique.
0
kamakazuu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 18:04
Bonjour,

Je ne vois pas comment relier 2 PC avec le même clavier/souris sans passer par un KVM (https://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_KVM
Donc à mon avais, c'est impossible de relier un PC et un mac sans périhpérique physique (ben oui, il faut bien le brancher qq part le clavier ;-) )

Sinon, une autre solution, logicielle, est VNC (https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing Tu peux piloter une machine à distance, mais c'est limité puisque cela passe par le réseau.

Personnellement, je pilote mon serveur domestique sous WinXP avec mon MacBook grâce à Remote Desktop, un protocole Microsoft qui permet de piloter un PC distant en accédant à son Bureau. C'est bien fait, mais limité en fonctionnalités.
0
MisterGray Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 18:21
Merci beaucoup
0
VNC c'est bien occasionellement, c'est pas très fluide, et moi qui suis maniac de la perfection, ca n'est vraiment pas pour moi, je préfère encore RDC pour windows, et le remote desktop de Mac (qui ne porte pas de nom particulier). Celui de mac est d'ailleurs vraiment bluffant.

Synergy c'est assez compliquer à mettre en oeuvre pour l'utilisateur de tous les jours (ligne de commande, version graphique pas encore au point) mais ca fonctionne vraiment bien une seule souris pour tous les ordinateurs en face de vous (pratique pour les gens qui ont un fixe + un portable). C'est pas lourd, c'est fluide, c'est gratuit. Mais entre Mac et Mac invraisemblablement, la souris se stoppe toute seule, en fait, lorsqu'une page internet se charge.

Donc dans le cas présent pour Mac à Windows c'est Synergy le mieux.
0
xtrash Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 3
29 août 2010 à 09:47
0