Mon PC rame sans raison

Lioyd_Irving -  
 cyp86 -
Bonjour,

Je poste parce que j'ai un véritable problème. Quand je fais une opération, mon PC se met à ramer sans raison apparente et à intervalles réguliers, il bloque pendant un cinquième de seconde toutes les deux secondes environ. Ma configuration est pourrie, et les grosses opérations pour lequel il sert (jeux du type Frets on Fire) ne m'aident en rien.

Je soupçonne un virus, en train de copier un fichier régulièrement, mais je n'en suis pas sûr. Il m'est impossible d'acheter du nouveau matériel (je suis mineur et trop pauvre) et la plupart des antivirus demandent perpétuellement une connexion à Internet, connexion que mon père me refuse (j'ai énormément de fichiers téléchargés, puis transférés par clé USB sur mon PC). J'ai besoin d'aide, je crains que tout mon travail dessus (je fais des fichiers WAD, des mods pour Doom) ne s'efface un jour.
A voir également:

11 réponses

genisys

bcp vont te donner des tas de solutions plus ou moins compliquées à mettre en place,sans garantie de résultat.
par expérience,je suis dépanneur professionnel en info,tu gagneras bcp de temps à faire:
-tu sauvegardes sur des clés usb ou sur un autre hd tes infos primordiales
-tu reformates ton pc et tu réinstalles tout

tu verras que tout rentrera dans l'ordre et tu gagneras du temps.
2
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

encore faut-*il savoir comment formater et avec le cd de reinstallation
0
genisys > l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre

il n'y a pas besoin de sortir de ST-CYR pour reformater un pc sous xp
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166 > genisys

oui mais ce n'est jamais evident pour une premiere fois
0
genisys > l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre

ok avec toi,mais faut bien qu'il se lance un jour!
apparemment,il s'en tamponne de notre conversation!! lol!
0

quand ton pc se met a ramer, ouvre le gestionnaire des tache et regarde ce qui occupe ton cpu.
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

tu te rends compte que t'as que 32 mo de memoire.personnellement j'en ai plus de 100 fois plus et de temps en temps je rame un peu donc t'imagine?
0

il a 32 mo de memoire graphique pas de ram ...
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

dans le magasine freelog tu as un dvd
avec des antivirus quasiment à jour installe les chacun leurs tours et fais des scan
tu verra déjà s'il trouvent quelque chose
pareil avec les antispywares
courage un jour tu seras vieux et tu regreteras ta jeunesse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

genysis te dit des conneries en plus il est meme pas inscrit,c'est un visiteur de passage.
non sincerement un reset du systeme va faire un peu de bien c'est sur mais bon c'est vrai que 32mo,faut pas s'attendre a grand chose...
0
genisys

je ne vois pas le rapport,dugenou,au fait que je ne suis pas "inscrit",c'est mon droit!
c'est mon métier et 30 ans d'expérience en maintenance de pc,alors je crois savoir ce qui est le plus rapide et bon pour mes clients!!
mais le gars qui a posé la question est seul juge! de plus,tu n'as pas l'air de savoir lire puisque "l'étudiant du 50" t'as déjà fait remarquer que ce n'est pas 32mo de mémoire qu'il a (rigolo,xp ne fonctionnerait pas avec si peu!!!) mais sa carte vidéo!!
0

si c'etait 32o de ram se serait l'epoque de windows 95/98 ^^
0

en fait,t'as tellement si peu de clients que tu viens ici pour te mettre a jour en fait
0

j'avais pas vu que c'etait la memoire de sa carte
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

euh ça tourne en jus de boudin
essaye ce que jet'ai dis
aprés tu verras
0
Lioyd_Irving

Non, il ne ramait pas il y a quelques semaines à peine. S'il est vrai qu'il date de 1998, il ne montrait aucun souci à copier d'énormes fichiers, Serious Sam et même Frets on Fire étant jouables à condition de ne pas pousser sur le graphisme.

Un formatage m'est impossible, j'ai déjà précisé que j'étais trop pauvre pour acheter quoi que ce soit. D'autant plus qu'il serait plutôt stupide d'acheter un disque externe dont on ne se servira qu'une fois, et qui EN PLUS n'est peut-être même pas compatible avec un aussi vieux modèle.

Vous n'ignorez pas la gigantesque vague de mode qui engloutit l'informatique ces temps-ci - HD, son ultra-qualité ultra-inutile dernier cri, Wi-Fi, etc. Vague dont je me fous royalement. Je veux juste me débarrasser de ce problème qui ralentit considérablement mon travail, en attendant d'avoir un équipement plus puissant. Seulement les vendeurs ne l'entendent pas de cette oreille.
0

essaie une restauration du systeme a une date enterieur a ton probleme.
0
cyp86

et comment faites vous sil vous plait pour faire ca? merci
0