Mon graveur ne veut plus graver sur des DVD

Résolu
DAMIEN59170 Messages postés 7 Statut Membre -  
DAMIEN59170 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, mon graveur ne veut plus graver de fichier sur les DVD mais continue à graver sur les CD.
De plus, lorsque j'essaie de graver sur un DVD, mon graveur rame et fait un bruit de ronronnement et se bloque.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème SVP.
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, les causes possibles :

- Lentille sale : essayer de nettoyer, souffler etc
- Lecteur en fin de vie, ça va aller de pire en pire...
0
DAMIEN59170 Messages postés 7 Statut Membre

Je te remercie pour ta réponse, pour nettoyer la lentille il faut alors que j'ouvre ma tour afin de démonter le lecteur ?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas forcément, essaie de souffler délicatement dedans, utilise aussi une bonbonne d'air comprimé. Les CD nettoyants existent aussi, à essayer.
0

OK merci Rocky j'ai un CD nettoyeur et une bombe d'air sous la main, je vais essayer.
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Pour nettoyer, ne pas souffler, ca met de la vapeur d'eau dans le graveur, utilisiser une bombe a air comprime, ou mieux, un CD nettoyer.
0

OK, merci CHIEFCHRIS, je vais essayer avec un CD nettoyeur et une bombe d'air que j'ai sous la main.
0
alainc25 Messages postés 129 Statut Membre 37 > DAMIEN59170 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Désolé de vous contredire mais ne JAMAIS utiliser de CD/DVD nettoyeur, car c'est encore pire :
cela étale la poussière, et surtout cela dérègle bien souvent la lentille ! autant jouer à la roulette russe...

Privilégier la bombe à air sec.
0
DAMIEN59170 Messages postés 7 Statut Membre > alainc25 Messages postés 129 Statut Membre

Je viens de nettoyer mon lecteur avce un CD cleaner et mon graveur refonctionne normalement, je peux graver de nouveau sur DVD.
J'ai peut-être eu de la chance...
Merci à tous pour vos réponses.
0