Mon graveur ne veut plus graver sur des DVD

Résolu
DAMIEN59170 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DAMIEN59170 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon graveur ne veut plus graver de fichier sur les DVD mais continue à graver sur les CD.
De plus, lorsque j'essaie de graver sur un DVD, mon graveur rame et fait un bruit de ronronnement et se bloque.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème SVP.
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, les causes possibles :

- Lentille sale : essayer de nettoyer, souffler etc
- Lecteur en fin de vie, ça va aller de pire en pire...
0
DAMIEN59170 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour ta réponse, pour nettoyer la lentille il faut alors que j'ouvre ma tour afin de démonter le lecteur ?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas forcément, essaie de souffler délicatement dedans, utilise aussi une bonbonne d'air comprimé. Les CD nettoyants existent aussi, à essayer.
0
DAMIEN59170 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci Rocky j'ai un CD nettoyeur et une bombe d'air sous la main, je vais essayer.
0
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103

Bonjour,

Pour nettoyer, ne pas souffler, ca met de la vapeur d'eau dans le graveur, utilisiser une bombe a air comprime, ou mieux, un CD nettoyer.
0

OK, merci CHIEFCHRIS, je vais essayer avec un CD nettoyeur et une bombe d'air que j'ai sous la main.
0
alainc25 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > DAMIEN59170 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé de vous contredire mais ne JAMAIS utiliser de CD/DVD nettoyeur, car c'est encore pire :
cela étale la poussière, et surtout cela dérègle bien souvent la lentille ! autant jouer à la roulette russe...

Privilégier la bombe à air sec.
0
DAMIEN59170 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > alainc25 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de nettoyer mon lecteur avce un CD cleaner et mon graveur refonctionne normalement, je peux graver de nouveau sur DVD.
J'ai peut-être eu de la chance...
Merci à tous pour vos réponses.
0