Ecran bleu SVP

Résolu/Fermé
joymarie Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 21 avril 2008 à 09:10
joymarie Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 28 avril 2008 à 22:27
Bonjour,
Depuis hier mon Xp a l'écran bleu, je fais F8 mais si j'appuie sur mode sans échec l'ordi revient bleu avec marqué logiciel mal installé ou autre panne.
En F2, je ne sais pas si il faut toucher( là ou il y a noté "system time", diskette drive A,memory information, CPU information, System security,password status...).
Au début de l'écran bleu, il ya noté : Unmountable_boot-volume.
S'il vous plait, aider moi, je vous écris de mon travail.
Merci pour tous.

XP
Firefox,
IE 7
128
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

le message d'erreur Unmountable_boot-volume peut arrivé via deux problèmes :

1 ) Problème logiciel --> il faut réinstaller windows
2 ) Problème matériel --> il faut débrancher le hd, placer un nouveau hd dans la machine refaire une isntall, puis rebrancher l'ancien hd et récupérer toutes ses données.

le point génant, c'set que si on est pas du métier on ne sais pas faire de test complet pour voir quel cas de figure est présent. :-(

Dans tous les cas, il vaut mieux faire un backup ou placer un nouveau disque dans la machine pour fair une nouvelle install dessus.
0
joymarie Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
22 avril 2008 à 08:58
Bonjour,
Maintenant l'ordi marque "erreur de chargement du système d'exploitation.
En F12 : keyboard failure. Je peux seulement utiliser F2, F8. Je ne sais plus quoi faire.Merci
Comment aller dans le Bios, svp?
0
Pour allé dans le bios, sa dépend de la carte mère

mais les touches les plus employées sont

F2, DEL ou F10

à presser au démarrage du pc lors de l'affichage du logo (ou du décompte mémoire).
0
joymarie Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 > Hoopstar
24 avril 2008 à 09:07
Bonjour l'écran n'est plu bleu mais noir avec noté : erreur téléchargement system exploitati".
Dans le bios, je voudrai mettre "par défaut" mais je n'ai pas l'option "load safe...".
Pouvez-vous me dire quel manip faire pour mettre par défaut le BIOS, svp.
De plus si je remets le cd d'install, l'ordi me met a:/ Je ne sais pa quoi répondre ?
Merci beaucoup. A bientôt.
0
joymarie Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
24 avril 2008 à 09:10
L'ordi est un Dell ,je ne sais plus si je vous l'ai précisé. Et est ce normal que je ne pe pa accèder au mode sans échec .Merci, et re merci.
0
Normalement, avec les PC DELL sont fournis des RECOVERY, qui permettent de réinstaller le système via une image usine par défaut. (statut identique au jour d'achat)

maintenant, pourquoi affiche t'il A:\ ? c'est une bonne question, le cd est autorun l'instalaltion devrait se lancer automatiquement.

Il est également possible, que le RECOVERY se trouve sur le HD sur une partition cachée. (voir manuel d'utilisation)

Le fait de restaurer le BIOS par défaut n'a pas d'influence sur le démarrage de windows, sauf s'il y a plusieurs HD et que windows n'est pas installé sur le Primary Master.

On peut aussi utiliser la méthode brutale, càd formater tout le hd et réinstaller windows avec un CD (de type OEM en utilisant la liscence collé sur la tour) et réinstallé les pilotes par la suite via le site de DELL (il est bien fait pour trouver ses pilotes) ou le cd support fournis normalement lui aussi avec le pc.

Maintenant je déconseil toujours d'acheter des pc de marque, car c'est plus cher et en cas de prob matériel, si le pc est toujours sous garantie, on ne peut pas l'ouvrir il faut le renvoyer et les délais peuvent être assez long.
De plus, dans le cas de DELL, il n'y a pas de point de vente, donc pas de support direct, on est obligé de passer par téléphone ou par mail ou encore via des forum comme ici ;-)

Si tu ne t'en sort pas du tout, passe dans un magasin pour le faire dépanner. Oui ce sont des frais, de 40 à 60 € mais quand il n'y a pas moyen de faire autrement ?!
0
joymarie Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 > Hoopstar
24 avril 2008 à 14:18
Bonjour,Merci d'être là. Je n'ai pa le cd Xp car c'est mon ex-mari qui m'a donné la tour. Par contre j'ai le cd de wind98 ui ne doit surement pas me servir ici ?
PS: en ressayant à midi chez moi l'ordi a marqué "si vous avez 1 partition HPFS ou NTFS installé sur votre disque dur, vous devrez créer 1 partition de démarrage MS-DOS;
Alors après D:/ Je ne sais pa quoi faire.
Merci d'avoir répondu.
0
28 avril 2008 à 22:27
Bonsoir,
Merci pour tous. Mais je l'ai emmené au réparateur qui m'a remis XP, je n'avais pas d'autre choix. Enfin ça marche.
Merci quand même.
0