A voir également:
- Linux probleme installation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
salut,
ok, si tu as le fameux "kernel panic unable to mount root XX:YY", alors il y 3 possibilités:
- le fichier lilo.conf est mal fait: le noyau ne trouve pas de filesystem. Il faut spécifier la bonne partition à la ligne "root", du genre: "root=/dev/hda5".
Après tu réinstalle LILO en faisant "lilo -v"
- ou alors, tu as repartitionné comme un porc ton disque et ta partition linux a bougé.
- ou alors le support du filesystem n'est pas compilé en dur dans le noyau, ce qui est peu probable si tu as installé une distribution, à moins que tu est recompilé le noyau, dans ce cas il manque des paramètres.
a+
mat
ok, si tu as le fameux "kernel panic unable to mount root XX:YY", alors il y 3 possibilités:
- le fichier lilo.conf est mal fait: le noyau ne trouve pas de filesystem. Il faut spécifier la bonne partition à la ligne "root", du genre: "root=/dev/hda5".
Après tu réinstalle LILO en faisant "lilo -v"
- ou alors, tu as repartitionné comme un porc ton disque et ta partition linux a bougé.
- ou alors le support du filesystem n'est pas compilé en dur dans le noyau, ce qui est peu probable si tu as installé une distribution, à moins que tu est recompilé le noyau, dans ce cas il manque des paramètres.
a+
mat
test
test
j ai deja essaye d installer linux mais a mon avis c lilo qui m a tt nique maintenant j ai plus rien sur mon disque je veux reinstaller en utilisant le cd mais j arrive pas a charger avec la disquette root a la con
help me qu est ce que je px faire?????
help me qu est ce que je px faire?????
ah d'accord, tu veux installer linux : eh ben balances le CD d'install dans le lecteur.
Et c'est parti, suffit de suivre les instructions.
Si le bios ne boot pas sur le CD, bon ben faut 1 disquette de boot. Mais là tu m'embête car je vais louper mon bus
mat
Et c'est parti, suffit de suivre les instructions.
Si le bios ne boot pas sur le CD, bon ben faut 1 disquette de boot. Mais là tu m'embête car je vais louper mon bus
mat
tu cprend pas ma question j ai voulu l installer et la ca a fouare et donc maintenant je suis dans la merde je peux plus rien faire meme reinstaller par dessus c pas possible je peux pas acceder !!!!
Que puis je faire????
Que puis je faire????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question