Install d'1 cd rom.
Fermé
JACMAR
-
26 mars 2001 à 10:56
waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 - 3 avril 2001 à 19:22
waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 - 3 avril 2001 à 19:22
A voir également:
- Install d'1 cd rom.
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Clone cd - Télécharger - Gravure
2 réponses
scoub
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2001
3 avril 2001 à 14:12
3 avril 2001 à 14:12
Peux-tu préciser ta questions? est-ce que tu veux installer un lecteur cd-rom sans posséder les pilotes d'install du cdrom en question, sur un 486 avec Win 3.11 (sic!)? si oui, la meilleure façon de le faire est de chercher son pilote sur Internet avec le maximum de renseignements, tel que la Marque, le modèle. Tu pourras chercher ça sur un moteur de recherche très puissant comme http://www.google.com, dans le cadre de recherche tu entre le modèle et la marque et Go !
c'est bien le diable si cela ne fonctionne pas.
Autre solution que je ferais si je n'avais pas les caractéristiques du Cdrom, je le ferai monter sur un système possédant Win98, (là, il te faut connaître du monde) afin de déterminer avec quel pilote il le reconnait . Reste ensuite à le retrouver !
De toutes façons puisque tu parles de ton autoexec.bat, après installation, tu devrais trouver une ligne à peu près comme ceci " C:\dos\MSCDEX.EXE /D:MSCD001 /V " puis dans ton config.sys "DEVICE=c:\Nom_de_ton_répertoire\xxxxxxxx.sys /D:MSCD001 /V" A mon avis c'est au niveau de DOS qu'il faut travailler, si j'ai bonne mémoire, windows 3.1x suivra tout seul !Bonne chance et tiens moi au courant
c'est bien le diable si cela ne fonctionne pas.
Autre solution que je ferais si je n'avais pas les caractéristiques du Cdrom, je le ferai monter sur un système possédant Win98, (là, il te faut connaître du monde) afin de déterminer avec quel pilote il le reconnait . Reste ensuite à le retrouver !
De toutes façons puisque tu parles de ton autoexec.bat, après installation, tu devrais trouver une ligne à peu près comme ceci " C:\dos\MSCDEX.EXE /D:MSCD001 /V " puis dans ton config.sys "DEVICE=c:\Nom_de_ton_répertoire\xxxxxxxx.sys /D:MSCD001 /V" A mon avis c'est au niveau de DOS qu'il faut travailler, si j'ai bonne mémoire, windows 3.1x suivra tout seul !Bonne chance et tiens moi au courant
waligator
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2001
3
3 avril 2001 à 19:22
3 avril 2001 à 19:22
Si tu as acces a un disquette Win98 il y a un pilote compatible avec la plupart des lecteurs de cd
Demarre sur la disquette Win98 et regarde le nom du pilote qui a reconnu ton cd puis copie le sur ton dur, pour le reste suis les conseilles de scoub
Demarre sur la disquette Win98 et regarde le nom du pilote qui a reconnu ton cd puis copie le sur ton dur, pour le reste suis les conseilles de scoub