Pas trop bon et tres embété

Fermé
fireman - 11 mars 2004 à 19:09
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 17 mars 2004 à 12:28
Voila g formater mon disque dur sur un autre pc et la je veut réinstaller win xp sur ce disque dur que g mit sur mon pc ,mais le problème c que lors du montage ce n est pas mois qui a tout installé,et la je c pas sur quel nap le mettre en plus de mon lecteur cd.
Alors je l ai connecter a une nap avec mon lecteur de cd, g mis xp dans celui ci, g relancé, il a commencé a installer win xp et soudain pof,il me met qu'il faut que vérifi si mon dd est connecter, mis sous tension alors que c fait,reste à savoir si c sur la bonne nappe alors je change de nappe mon dd puis je reboot et la, le lecteur de cd ne prend pas en charge le cd d installation xp et il me met tout de suite NTLDR manque alors si vous pouriez me dir si sa vient du branchement de mes nap ou bien autre chose (g tous mis sous tension) je c pas quoi faire help me :) merci d avance

2 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
11 mars 2004 à 19:43
Si tu branches ton disque dur et ton lecteur CD-ROM sur la même nappe, tu dois régler les cavaliers à l'arrière pour que l'un des deux soit en "maitre" et l'autre en "esclave". Si tu les branches chacun sur une nappe différente les deux cavaliers doivent être en "single".
0
merci beaucoup je vais essayer demain c vraiment sympa ce site merci encore jespere que sa marchera
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
11 mars 2004 à 20:29
Salut,

Attention en montant tes disques et lecteur de CD.
Pour le BIOS, le disque dur bootable est par défaut, le premier disque dur installé en maître sur la nappe connectée sur le premier port IDE.
Il doit comporter une partition principale active, contenant ce fameux ntldr et quelques autres fichiers système dont ntdetect.com et boot.ini.

@+

Vazkor [W2K]
0
salut
merci pour les tuyaux sa fonctionne trés bien maintenant g tous réinstallé tes conseilles mon était d un grand secour merci encore.Dit moi g acheter un jeu pour mon frère et moi c sonic adventure dx le problème c que que sega quand il on conçut ce jeux ils ont tellement bouréle cd avec le quel on je joue de protection que lorsqu on met celui ci dans le lecteur il nous demande d ijnsérer l original le magasin ne veut pas le reprendre bien sur et sur internet tous ceux qui on le jeux on le meme problème alors si par hasard tu connaissais un site ou je peux avoir des crack de no cd, on ne sais jamais sinon merci encore pour les conseil@
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > fireman
17 mars 2004 à 12:28
Non désolée. Pas de liens ici vers des sites de cracks. C'est hors charte et sources de problèmes pour le webmaster.
Bon courage. :)
0