Formatage d'un disque dur
benezet
-
Pilo Messages postés 110 Statut Membre -
Pilo Messages postés 110 Statut Membre -
salut, j'ai un petit problème : je n'arrive pas à formater mon disque dur à partir de la disquette de boot.J'ai window xp pro, et la commande FORMAT C: ne fonctionne pas. Est-ce qu'il existe une autre commande?
8 réponses
-
Démarre carrément sur le cd d'xp pro. Quand on t'y invites, appuie sur la touche R pour lancer la console de récupération.
Format c: fonctionnera sans problème.
----Je connais le kung-fu/--- -
le problème c'est que j'ai pas accès au système d'exploitation , mon ordi redémmare en boucle (c'est blaster je crois)
-
Il ne s'agit pas de démarrer xp. Mais bien de booter sur le cd.
Pense à déclarer dans la séquence de boot dans le setup, que tu veux démarrer en premier sur le cd-rom.
----Je connais le kung-fu/--- -
Si ton seul problème est le virus blaster, va vite sur le site de symantec (www.symantec.com) fait une recherche avec le mot blaster
ils mettent un correctif à disposition.
----Je connais le kung-fu/--- -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Entre dans le setup du bios au démarrage de l'ordinateur. Généralement en appuyant sur suppr, F1 ou F2
Cherche à l'intérieur une entrée du style "boot sequence" ou équivalent. Qui est suivie de l'ordre dans lequel un boot se réalise. Généralement "floppy - HDD - CDROM" Change simplement le premier en CD-ROM.
J'admet que ce n'est pas très facile si tu débutes. Courage !
----Je connais le kung-fu/--- -
merci beaucoup! j'espère que ça marchera (je peux pas essayer je suis pas chez moi)encore merci
-