Deux lecteurs DVD R/W et ROM en panne

Fonsi -  
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
sur mon PC (HP Pavillion) j'ai deux lecteurs DVD. Un HP 630c (R/W) et un Samsung Sd-616c (ROm). le Samsung a cessé de fonctionner il y a peu de temps. Il ne fait aucun bruit quand on insere un CD mais il est visible dans Windows et le diagnostic ne donner aucune erreur.
Le Hp a rendu l'ame il y a deux jours mai fait toujours un bruit comme s'il essaye de lire le disque.
Est-ce que cela peut être un probleme de nettoyage ou comment peut-on detecter la cause?
Merci pour les suggestions
A voir également:

5 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 298

si ils sont en ide,il serait judicieux de verifier l'etat des napes
0
Fonsi

Merci beaucoup, desole je ne suis pas un pro des acronymes, qu'est-ce que veut diere IDE et nappes?
0
Sdoy Messages postés 47 Statut Membre 37

Soit que le disque est habimée, ou bien que c'est cassée débranche ton PC, moi sa me la fait
0

sinon essaye de passer un cd nettoyant
0

un lecteur de disques dur ou cd est soit en ide,c'est a dire avec une nape,une espece de ruban gris large de 5 centimetres environ ou alors sata pour les plus recent,un petit cable plat
0
Fonsi

Merci pour la réponse,
j'ai debranche les deux DVD et sortis, vérifié les cablages, nettoye et rebranché. Maintenant le DVD HP fonctionne a nouveau. Malheureusement le Samsung ne dit toujours rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye de voir dans le panneau de configuration s'il n'ya pas un probleme logiciel avec le samsung
0