Comment faire pr remettre 1 ordi en francais

Fermé
Stéphanie - 20 avril 2008 à 17:52
 ara qui ri - 4 nov. 2017 à 13:25
Bonjour,

L'ordinateur de chez mon père à été formater en chinois, je voudrai le remettre en francais, mais je ne sais pas du tout comment faire, rien n'est écrit en français.
Merci de me répondre si vous poouvez m'aider.
Salutation!
A voir également:

9 réponses

moi aussi mon odµrdinateur aussuµi a un probleme avec cette pute de langue en anglais
34
bonjour aller dans panneau de configuration , puis aller dans horloge langue et région puis paramètre avancé et tu déclines les flèches et tu choisis français j'ai galéré mais réussi
0
mon pc et pas en francais comant faire
0
bonjour jai mon ordit qui est en allemand et je s'ai pas comment faire pou le mettre en francais aider moi
26
Salut jai le meme pb ke toi
0
moi osii le meme pb jte jure cest chaud lol
-1
jmoi aussi
0
Bonjour moi je l'avais en anglais pour le mettre en français il faut le démarrer et au moment où il s'allume appuyé sur echap et on rentre dans les configurations je crois que c'est f10 langage et choisir français
0
stepotier Messages postés 15 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 22
8 avril 2009 à 15:54
bonjour j'ai achetez un pc portable hp est vista est en anglais comment faire merci
8
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 avril 2009 à 17:13
0
S"V"P besoin d'aide j'aimerais avoir mon ordi en FRANCAIS var a chaque fois que j'ouvre le clic droit le la souris c'est tout le temps en ANGLAIS alors si vous pouver me dire comment faire cela serais tres apprécier!! Merci ...
-1
bonjour
j ai le meme soucis
comment as-tu fait pour résoudre
merci
0
marcel > cris94
7 sept. 2015 à 17:29
pour lire mes messages c'est en anglais
-1
je sais pas jai plus de soucis en espagnol
0
Bonjour.

Voici un lien vous permettant de télécharger et graver la "console de récupération"
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça depend de la version de windows que tu as, mais tu peux essayer d'aller a :

1. panneau de configuration
2. options linguistic et regional ou qq chose qui y ressemblerait (je travaille sur une version anglaise)
3. selectionne l'onglet "avancee"
4. et choisit Français

J'espere que ça reglera ton pb sinon reformat ton pc
3
nanie83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
20 avril 2008 à 23:06
Merci pour ta réponse, le truc c'est que vu que c'est écrit en chinois, je ne sais pas du tout ou se trouve le panneau de configuration, et tout le reste.
0
nanie83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 01:32
Franchement je vais partout mais je ne sais pas ou je dois cliquer.Comment je dois faire s'il faut que je reformate l'ordi?
0
salut pu du<q
0
merci c'est de la balle ... ça fonctionne!!!!
0
merci pour la réponse tribum
0
Bonjour

- Allez dans le menu démarrer /paramètres / panneau de configuration / ajouter ou supprimer des programmes. Ou plus simplement Démarrer / Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes.

- Cliquez ensuite sur Installation de Windows (ajouter ou supprimer des composants Windows sur XP).

- Dans la liste des composants, cochez la case Prise en charge multilingue et validez.

- Retournez dans le menu Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration.

- Cliquez sur Options régionales et linguistiques puis sur l'onglet Langues, sur Détails et enfin Ajouter.

- Allez sur Français qui apparaît surligné en bleu. Faites défiler l'ascenseur vers la bas et cliquez sur la langue désirée. Le choix est vaste.

- Vérifiez que vous avez bien la langue choisie en paramètres régionaux d'entrée et en configuration clavier et validez.

- Vérifiez la combinaison des touches qui permet de passer d'une langue à l'autre (en principe Alt+Maj). Cette combinaison est importante car elle permettra de revenir à votre clavier classique très facilement.

- Cochez la case Activer l'indicateur sur la barre des tâches.

- Redémarrez l'ordinateur et vous voilà avec un magnifique clavier dans la langue choisie.

Cordialement
1
Merci beaucoup :)
0
Les posts sont plus que dépassés, le dernier à 6 ans. A croire qu'à cette époque les gens étaient plus solidaires car je constate que c'est de plus en plus chacun pour soi. Finalement les gens contribuent à nous faire acheter de cd c'est ça la solidarité française rien à voir avec les ceux qui n'ont rien comme les émigrés qui s'aident entr'eux, c'était d'ailleurs souvent l'un d'entr'eux qui répondait. Oui eux savent ce que c'est lque la solidarité pas nous hélas. Et c'est ce qui fait leur force et nous perdront car nous sommes un pays individualistes. Le réalisez vous au moins... Changez vos comportement car ils nous amènent à notre perte dans tous les domaines.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 avril 2008 à 17:55
bonjour

après formatage, réinstaller Windows en français !
avec CD original français !
0
Le souci c'est que je ne sais pas comment ma belle mère l'a mis en chinois.Je suis perdue, je ne sais pas du tout, par ou commencer pour qu'il soit en francais.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > Stéphanie
20 avril 2008 à 18:17
mais a vrais dire ,on ne comprend pas bien ton histoire !
comment elle a formaté en chinois!
explique un peu mieux !
0
nanie83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 avril 2008 à 18:30
Franchement je ne sais pas comment elle a fait pour mettre l'ordinateur en chinois, elle ne nous la pas dit.Justement c'est ça le problème? et moi je ne sais pas comment le remettre en francais vu que tout est en etranger.Je ne sais pas comment faire, si je dois mettre 1 CD ou autre.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > nanie83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
20 avril 2008 à 18:38
alors la c'est du chinois en effet,
car un système d'installation ( OS ) ne sais pas être changé dans une autre langue !
s'il est en français il reste en français !
ou il faut formater , et installer un système d'exploitation dans une autre langue ,
moyennent un cd d'installation dans la langue !

mais c'est peut-être du clavier que tu parle ? ?
0
nanie83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 avril 2008 à 23:02
Merci d'essayer de m'aider.Je pense qu'elle a dû se procurer ça en chine, si c'est avec 1 cd, car elle a mis l'ordiateur en chinois, quand ele est revenu de chine justement.Seulement, comme ellle n'a rien dit quand ellle a fait ça, du coup je n'ai pas plus de précision.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 avril 2008 à 05:00
si tu as un cd avec le système d'installation Windows XP en francais,
met ton cd dans ton lecteur et redémarre ton pc et appuie sur Esc où F1!
vois ce que cela donne !
si tu n'as vraiment pas de possibilité ,remplace le disque dur !tout simplement !
et met un OS (système d'exploitation ) en Français
0
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
2 févr. 2009 à 23:44
F11 aussi pour certains PC, c'est noté au démarrage, le tout premier écran, en dessous de la ligne pour accèder au Bios
0
il faut avoir un disk pour le mettre en francais il coute 20.99$
0