Mot de passe et identifiant
lehcim
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour,
j' ai chargé linux ubuntu.j'ai indiqué identifiant et mot de passe au cours de l'installation (à partir d' un CD_R).
J'ai oublié identifiant et mot de passe ensuite.Quand je lance mon ubuntu,chargé sur mon disque dur,on me demande identifiant et mot de passe ;et comme je ne les connait pas,il ne s'ouvre pas.
Comment les retrouver?
Lehcim
j' ai chargé linux ubuntu.j'ai indiqué identifiant et mot de passe au cours de l'installation (à partir d' un CD_R).
J'ai oublié identifiant et mot de passe ensuite.Quand je lance mon ubuntu,chargé sur mon disque dur,on me demande identifiant et mot de passe ;et comme je ne les connait pas,il ne s'ouvre pas.
Comment les retrouver?
Lehcim
A voir également:
- Mot de passe et identifiant
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
1 réponse
Si tu peux te conncter en root, ouvre ube console. Un vat /etc/password te fera apparaître les utilisateurs. En root change le mot de passe de l'utilisateur avec la commande passwd
passwd nom_d_utilisateur
Connecte toi ensuite en utilisateur normal.
Si tu ne peux te connecter en root, utilise un CD/DVD live de manière à monter ta partition racine (qui contient /etc )
Tu peux ensuite effectuer un chroot, changer le mot de passe root du système.
Ou encore suprimmer le mot de passe root dans /etc/sha
Renseugne-toi sur Google .
man chroot notamment.
passwd nom_d_utilisateur
Connecte toi ensuite en utilisateur normal.
Si tu ne peux te connecter en root, utilise un CD/DVD live de manière à monter ta partition racine (qui contient /etc )
Tu peux ensuite effectuer un chroot, changer le mot de passe root du système.
Ou encore suprimmer le mot de passe root dans /etc/sha
Renseugne-toi sur Google .
man chroot notamment.