Ecran noir à l'alluamge d'un MacBook

Fermé
stan69 - 20 avril 2008 à 17:32
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 1 mars 2011 à 17:39
Bonjour,
J'ai un Mac Book G4 depuis 2 ans, et lorsque j'ai voulu l'allumer tout à l'heure, mon écran reste noir. Lorsque je rabaisse l'écran, le led "blanche" est bien allumée comme si l'ordinateur fonctionnait correctement.
L'indicateur batterie est aussi correct.
j'ai aussi l'impression que le clavier ne répond plus car j'ai essayer d'insérer un CD, mais le bouton d'exoulsion du CD ne répond pas... Par contre, le MAJ et VerrNum peuvent être allumés...

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

5 réponses

Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
21 nov. 2008 à 23:49
Vous pouvez demarer sur le cd de leopard ?? Ou si vous brancher votre macbook avec un autre ecran, les deux reste noir ?
7
je connais pas le nom du problèm exactement mais si c'est ce que je pense , tu dois d'abord éjecter le CD en appuyant sur la barre d'espace aussi longtemps que le cd ne sorte lorsque tu allumes le macbook.
Une fois le CD sortis , lorsque le Mac book s'allume appuie sur Alt et reste appuyé. Il y aura alors un logo et dessous il sera mis macintosh quelque chose du genre.
tu appuyes dessus et normalement il démarre.
Si c'est pas ça je ne saurais aps t'aider plus.
Ciao
2
Merci de ton aide, j'ai pu éjecter le CD en appuyant sur alt en meme temps que le bouton eject...
Mais par contre, l'ordinateur s'allume bien mais l'écran reste desespéremment noir...
0
moi aussi j'ai le meme probleme . l'ecran reste noir quoi que je fasse mais avant que l'ecran soit comme sa ( il y a 2 ou 3 jours ) l'ecrant etait blanc et il ne se passait rien .

pleas help j'ai plein d'info dessu

merci
2
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
1 mars 2011 à 17:39
Même problème
Moi j'ai pu effectuer des test plus pousser, le PC est accessible via VNC (soft de prise de contrôle à distance.
un écran sur la sortie VGA fonctionne parfaitement et les application qui nécessite la carte graphique également.
Le problème interviens sur Windows et Mac OSX indépendamment de l'OS
donc un problème bien matériel.
Je l'ai ouvert, j'ai dépoussiéré vérifier les napes pas de problème l'écran deviens même blanc quand je débranche la nape vidéo.

Qu'avez vous fait de votre mac book?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour l'écran noir je ne saurais plus t'aider désolé.
Bonne chance !
0
merci quand même moukiflash !
Est que qq'un a une idée ?
0
Yoman > stan69
21 nov. 2008 à 03:19
J'ai exactement le meme probleme, et on dirait bien que l'ordinateur fonctionne pourtant, mais l'écran est noir, ou bien saute et clignote entre ce fameux noir et le bureau qu'il est sensé affiché.

Si tu a trouvé une solution à ce problem, peut tu me la donne?
0