Message UC utilisée pc qui rame?

Fred59240 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous

Bonjour a tous
depuis quelques temps j'ai observé par moment un ralentissement de mon pc.
soit en connexion sur le net soit simplement quand j'ouvre des doc comme: word,excel ...
en faisant ctr alt supp j ouvre mon gestionnaire des taches et je vois un petit carré noir avec du vert qui monte puis descend selon les manip que je fais sur le pc mon info bulle me dit UC utilisée 100% et me coince ma machine pour une durée de 3 secondes a 5 minutes parfois.
quelqu’un peut il m'aider ?
PS certains sites favorises l'événement UC utilisée
je ne sais quoi penser de cela (mémoire insuffisante, virus...?)
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
On va voir ça (je ne suis pas certains de te venir en aide mais bon).

> Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau : http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
- Choisis <enregistrer> et <Bureau> pour l'emplacement.
- Ferme toutes les applications en cours (même internet). C'est important car sinon le PC peut planter.
- Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.
- S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
- Clique sur OK à chaque fois que cela te sera demandé.
- Une fois l'analyse finie un rapport s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse stp.
NB : Le rapport se trouve aussi ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt
PS : Si tu obtiens deux rapports (main.txt + extra.txt) alors poste les deux stp.
Attention : les rapports peuvent être long donc envoie chacun d'eux dans un poste différent (sinon il risque de manquer la fin).

Bon courage,

A+
0
Fred59240

merci a toi c'est sympa
dit moi j'ai avast dois je le mettre hors service pour effectuer le rapport?
Je vais faire cela ce soir vers 17h00 car la travail oblige.
bonne journée
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Fred59240

bonjour
dans ta barre des tâches , dans processus !
as tu regardé quel est le processus qui bouffe ta mémoire !
ce peut -être un logiciel (programme ), un parefeu , où ton antivirus ! qui cause le problème !
ou dans le démarrage d'un certain programme !
cherche ! ce sont souvent les causes de blocage !

cela ne veut pas toujours dire qu'il y a une infection ( un virus ,)
0
Fred > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton aide
alors en suivant tes instructions j'ai vu cela
processus inactif du système processeur 98 util.mémoire 28 ko
ensuite svchost.exe processeur 02 util.mémoire 5428
le reste est a 0.
par contre si je navigue sur le net ou sur différents sites j'ai aussi iexplore.exe qui bouge de 20 a 90 en processeur et jusqua 115 458 en util.mémoire.
pour info si cela peut aider quand mon uc utilsée monte jusqua 100 mon pc en plus de ramer fait un bruit comme si il avait du mal a tourner.
voila les quelques infos que je peu fournir.
j'ai Avast comme anti virus j'utilise aussi ad-aware 2007 j'ai fait un scan en plus avec spybot et aussi Kasperky et tous c'est pgr me dise que j'e nai pas de virus ni d'espion
ouf!
mais cela n'explique pas mon post
encore merci de l'aide
cette fois je me sauve sinon c'est le retard!
bonne journée cette apres midi je vaisvoir pour mon rapport et je le balance apres sur le forum
0
Utilisateur anonyme

Bonjour vous deux,
Fred pour le scanne DSS (qui prend quelques minutes) tu peux garder ton Avast actif et tout tes autres logiciels de protection. Ne touche à rien pendant le scanne, c'est tout. Les rapports (2 normalement) donneront des infos sur tes ressources matériels et sur tous les processus actifs de ton système, ainsi que sur les clés lancées au démarrage, drivers...
Bref,

Bonne Journée,
Salutation Tribun.
0
Fred

voila comme promis le rapport fait avec "DDS"Deckard's System Scanner v20071014.68
Run by Fred on 2008-04-21 17:08:39
Computer is in Normal Mode.
--------------------------------------------------------------------------------

-- HijackThis Clone ------------------------------------------------------------

Emulating logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 2008-04-21 17:09:05
Platform: Windows XP Service Pack 2 (5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\APPS\Powercinema\PCMService.exe
C:\APPS\ABOARD\ABOARD.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\APPS\ABOARD\AOSD.EXE
C:\Program Files\TextBridge Pro 8.0\Bin\InstantAccess.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVComS.exe
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\backWeb-8876480.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LowLight.exe
C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\ScanPanel\ScnPanel.exe
C:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\WINDOWS\system32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\APPS\HIDSERVICE\HidService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
D:\Documents and Settings\Fred\Bureau\dss.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=6&key=SEARCH
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Wanadoo\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InstantAccess] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\INSTAN~1.EXE /h
O4 - HKLM\..\Run: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\BTTray.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: ScanPanel.lnk = C:\ScanPanel\ScnPanel.exe
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\network diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\network diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {C5E28B9D-0A68-4B50-94E9-E8F6B4697514} (NsvPlayX Control) - http://www.nullsoft.com/nsv/embed/nsvplayx_vp3_mp3.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msgrapp.8.5.1302.1018.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msgrapp.8.5.1302.1018.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\system32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - C:\APPS\HIDSERVICE\HidService.exe
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\APPS\Inventime\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: NBService - Unknown owner - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: setup_7.0.0.180_09.03.2008_07-19 - Unknown owner - D:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Kaspersky Lab Tool\setup_7.0.0.180_09.03.2008_07-19.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Le rapport est propre...
Il y a juste Kaspersky qui semble bizarre...Peux tu me dire d'où vient ce fichier (c'est une installation pour Kaspersky) ? :
D:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Kaspersky Lab Tool\setup_7.0.0.180_09.03.2008_07-19.exe

Enfin,
on va essayer ça si tu veux bien :
C'est parti :
> Désactivation de service :
- Clique sur Démarrer --> Exécuter
- Saisis : Services.msc puis OK
- Choisis le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
- Grâce à la barre de défilement (à droite) recherche le service suivant:

Code:
Service: setup_7.0.0.180_09.03.2008_07-19

- Quand le service est trouvé, pointe dessus, double-clique (bouton gauche).
- Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général clique sur le bouton Arrêter,
puis déroule le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
- Clique sur Appliquer puis OK
Tuto si besoin : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html

Après,
un petit nettoyage :
> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")
- Démarre en mode sans échec (image). Si problème : tuto ici
- Lance le MalwareByte's Anti-Malware puis clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- Un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum stp.

Bon courage,

Comment va le PC ?

A+
0
Fred

re bonsoir DllD
en ce qui concerne Kasperky c'est simplement un scan gratuit que j'ai fait en ligne hier c'est bon j'ai désactivé selon tes conseils.
pour le scan sans echec je fais cela demain car la bobo a la tete!!je te recontact si tu veux bien je penses demain apres les tests que tu m'as donner.
bonne soirée et merci
0
Fred

"re re bonsoir" impossible de résister avant de faire "dodo" j'ai quand meme passé MalwareByte's Anti-Malware voici le résultat il me semble plus que correct

a ta demande voici des nouvelles du pc lol
ben il va bien merci mais cette histoire de uc utilisée me casse les oreilles ce n'est pas vraiment genant mais quand meme anormale sinon ça va je gere et j'évite les sites sensibles qui me bloquent

voila cette fois je coupe en attendant une solution
merci et bonne soirée

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 97308
Temps écoulé: 15 minute(s), 47 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Et en temps normal, ton PC bloque aussi ? Je veux dire si tu de gardes pas ton gestionnaire des taches ouvert, il y a un problème ?

Peux tu faire ceci stp :
Ouvre ton gestionnaire des taches sur l'onglet processus quand tu as le problème, et prends une ou deux captures d'écran afin de tous les avoir.
Pour les faire :
- Clique sur "imp écran système" (touche clavier proche de suppr.)
- Puis ouvre Paint ou autre (menu démarrer => tous les progs => accesoires => paint)
- Ensuite tape sur Ctrl + N (= nouveau doc) => Une page vierge s'ouvre
- Après appuis sur Ctrl + V (= coller) => La capture d'écran s'affiche.
- Pour finir : enregistre l'image sur ton bureau.

Ensuite,
Utilise ce service : http://www.cijoint.fr/
et donne moi l'adresse (ou les adresses) du lien.

Sinon, je pense que c'est ton PC qui sature....Trop de processus lancé...Il devient moins multi-taches...
Juste pour voir...:
> Télécharge SiSoftware Sandra Lite XIIc : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
- Installe le logiciel, lance le et double-clique sur <Matériels> (ou vas dans l'onglet <matériel>)
- Double-clique sur <vue d'ensemble de l'ordinateur>, patiente...
- Un rapport va s'afficher. En bas de la fenêtre, clique sur le deuxième bouton en partant de la gauche (intitulé <copier dans le presse-papiers>).
- Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un coller dans la fenêtre de ce bloc-texte.
- Sauvegarde le sur le bureau.
- Envoie moi ce rapport dans ton prochain poste.

Si tu peux en dire plus sur tes problèmes stp...
Bonne soirée,

A+
0
Fred

bonjour
je vais t'en dire plus sur mon pb.

en faite c'est pas vraiment un pb qui me gêne en utilisation courante du pc mais je me souviens il y a qq temps le pc marché impec sans bruit et sans le sablier qui se bloque par moment de 3 secondes a 5 minutes parfois.
c'est vraiment les seuls pb qui me cassent les oreilles sinon le reste fonctionne impec.
un exemple si je vais sur le site de SFR "aille la pub et pardon" au moment de quitter la page va savoir pourquoi le pc comment a faire du bruit comme un ventilot qui semble etre ralentit par qq chose et cela pendant 3 minutes environs j'ai aussi les fameux sites de partage vidéo qui font idem et même des blogs d'amis ou même si je passe ad-award la c'est encore pire!!
disons que le pc ne semble pae souffrir du pb mais moi si "lol" car j aime bien comprendre pourquoi par moment et pas d'autre!
il me l'a fait aussi 1 ou 2 fois quand je travail sur une clef USB sans connexion au net louche non?
en ce qui concerne le gestionnaire des taches je l'ouvre pour disons voir tous simplement mais si il est fermé j'ai le même pb de bruit et de sablier qui bloque donc je pense que l'uc utilisée est la même.
merci je reviens vers 17h00 travail oblige
bonne journée
0
Fred

bonjour
super ta petite astuce!
comme promis voila les liens de mes capture écran
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cije9AnWXt.bmp
et aussi
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijrDVEOzO.bmp
je fais la suite de ce que tu mas demandé dès que possible
merci a toi
0
Fred

re bonsoir en ce qui concerne Sandra Lite XIIc : https://www.01net.com/
j'i chargé le pgr mais impossible de m'en servir il me dit fichier éroné donc je laisse tomber je ne sais p koi il fait cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Bon bah écoute, on va faire un nettoyage.

Commence par :
> Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Vas dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
- Un redémarrage est nécessaire.

Ensuite,
> Télécharge Navilog1 de Il Mafioso : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
- Enregistre-le sur ton Bureau puis décompresse-le en faisant « extraire-tout ».
- Double clique sur Navilog1.bat.
- Choisis pour la langue le français, puis l'option 1 et valide.
Attention : n’utilise surtout pas les options 2,3 ou 4 maintenant. (tu risquerais d’endommager ton pc)
- Patiente jusqu'au message : < Analyse Terminée le ..... > Ensuite appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir.
- Fais un copier coller du rapport généré et poste-le ici stp.
NB : Le rapport se trouve aussi à la racine de ton disque : fixnavi.txt

Après,
> Télécharge et installe Ccleaner :
- Fais les mises à jour puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux : ici, ici et là.

> Télécharge Clean (de Malekal Morte) (différent de Ccleaner)

> Commence par faire un copier/coller de ce poste (cette manip.): (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras alors y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.

> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici

> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).

> Pour Clean (encore en mode sans échec) :
- Double-clic sur clean.cmd
- Une fenêtre va apparaître, choisis l'option 2, suis les consignes et poste le rapport clean (Le rapport clean se trouve ici : C:\rapport_clean.txt)
NB : Si besoin : Tuto

> Relance ton PC en mode normal

> Relance Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,

Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,

Bon courage,

:)

NB : N'oublie pas de poster TOUS les rapports stp ( Navolog, Clean (différent de Ccleaner - ne poste pas celui de Ccleaner), puis HiJAckT).

A+
0
FRED

bonsoir voici le rapport demandé de Navilog1 de Il Mafioso voir ci dessous
earch Navipromo version 3.5.4 commencé le 22/04/2008 à 20:10:32,46

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Fred"

Mise à jour le 15.04.2008 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\Fred\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\Fred\locals~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\Documents and Settings\Fred\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche dossiers dans "D:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUD?~1\PROGRA~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "D:\Documents and Settings\Fred\locals~1\applic~1" *

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

* Dans "D:\Documents and Settings\Fred\locals~1\applic~1" :

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 22/04/2008 à 20:12:05,95 ***
0
Fred

re bonsoir a toi
rapport
Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 22/04/2008 a 20:42:47,09

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression des fichiers dans C:

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
tentative de suppression de "C:\Program Files\Viewpoint\"

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:42:15, on 22/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\INSTAN~1.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\ScanPanel\ScnPanel.exe
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LowLight.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
D:\Documents and Settings\Fred\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InstantAccess] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\INSTAN~1.EXE /h
O4 - HKLM\..\Run: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: ScanPanel.lnk = C:\ScanPanel\ScnPanel.exe
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} - https://www.eset.com/
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {C5E28B9D-0A68-4B50-94E9-E8F6B4697514} (NsvPlayX Control) - http://www.nullsoft.com/nsv/embed/nsvplayx_vp3_mp3.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
0
Utilisateur anonyme

Salut,
voici le nouveau lien de SiSoft Sandra Lite XII : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

Poste stp. Sinon rien de grave dans les rapports.

As tu décrassé à la soufflette ton PC ? Sinon, ce serait peut être bien de le faire. Je sais pas...
C'est peut être un problème matériel....
?

Essaye de poster le rapport SiSoft Sandra Lite XII stp...

Merci,
Bonne soirée.
A+
0
fred

bonjour
je vais voir pour souffler mon ventilot ce soir la je me sauve
meri pour le liens je vais le passé également et te donne le rapport
bonne journée
0
fred

bonjour j'ai pris le tempsde passer sisoftware Sandra

SiSoftware Sandra

Système
Nom de l'Hôte : 1040667803166
Utilisateur : Fred
Groupe de Travail : MSHOME

Processeur
Modèle : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
Vitesse : 2.19GHz
Numéro du Modèle : 3400
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Cache de Données Interne : 64ko, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, Exclusif, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 512ko, ECC, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, Exclusif, 64 octets de taille de ligne

Système
Système : Packard Bell NEC IXTREME 6438
Carte mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168
Bus : ISA PCI PCIe IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Oui
BIOS Système : American Megatrends Inc. 080012
Mémoire Totale : 1Go DDR

Chipset
Modèle : NEC RS480 Host Bridge
Vitesse du Bus Principal : 2x 796MHz (1.59GHz)
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 199MHz (398MHz)

Chipset
Modèle : AMD Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration
Vitesse du Bus Principal : 2x 796MHz (1.59GHz)
Mémoire Totale : 1Go DDR
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 199MHz (398MHz)

Système Vidéo
Adaptateur : RADEON X600 Series (512Mo, PCIe 1.00 x16, PS 2.0, VS 2.0)

Dispositifs de Stockage Physiques
ST3250823AS 250Go (SATA150, NCQ, 8Mo Cache) : 233Go (C:) (D:)
HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B (ATAPI33, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache) : N/A (E:)

Dispositifs de Stockage Logiques
HDD (C:) : 30Go (NTFS) @ ST3250823AS 250Go (SATA150, NCQ, 8Mo Cache)
DATA (D:) : 197Go (NTFS) @ ST3250823AS 250Go (SATA150, NCQ, 8Mo Cache)
CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B (ATAPI33, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache)
3.5" 1.44Mo (A:) : N/A

Périphériques
Contrôleur Hub LPC 1 : NEC IXP SB400 SMBus
Contrôleur Hub LPC 2 : AMD (ATI) IXP SB400 PCI-ISA Bridge
Périphérique Audio : NEC IXP SB400 AC'97 Audio Controller
Port(s) Série(s) : 3
Port(s) Parallèle(s) : 1
Contrôleur USB 1 : NEC IXP SB400 OHCI USB Controller
Contrôleur USB 2 : NEC IXP SB400 OHCI USB Controller
Contrôleur USB 3 : NEC IXP SB400 EHCI USB 2.0 Controller
Contrôleur FireWire/1394 1 : NEC VT6306 VIA Fire II IEEE-1394 OHCI Link Layer Controller
Contrôleur SMBus Système 1 : AMD IXP SMBus

Imprimantes et Fax
Imprimante : PDFCreator (4000x4000, Rendu des Couleurs)
Imprimante : hp deskjet 845c series (USB, Rendu des Couleurs)
Imprimante : hp deskjet 845c (600x600, USB, Rendu des Couleurs)

Scanners and Caméras
Scanner : AstraSlim SE (USB)
Caméscope : Logitech QuickCam Messenger ()

Services Réseau
Adaptateur(s) Réseau(x) : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC - Miniport d'ordonnancement de paquets (Ethernet, 100Mbps)

Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP (2002) Personnel 5.01.2600 (Service Pack 2)
Compatibilité de Plate-forme : x86

Conseils de Performance
Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Conseils de Performance
Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

Peux tu refaire un test Sandra Lite stp mais concernant la mémoire ?
Puis poste le stp.

Depuis combien de temps as tu le problème et as tu tripoté les barrettes mémoires ou les configs (bios....) ?

A+
0
fred

bonjour
je n'ai jamais toucher aux barettes mémoires ni ala config pour la bonne raison que je suis nul en informatique lol
serieux j'ai rien touché.

concernant le test sandra de la méméoire comment faire stp?
Bonnenj ournée
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Premièrement, fais tout ce que t'as dit dIId, surtout Ccleaner.

Ensuite, regarde dans "Démarrer", "Programmes", "Démarrage" s'il n'y a rien, ce dossier doit toujours rester vide si tu ne veux pas que 50 logiciels se lancent au démarrage et ouvrent des processus.

Ensuite, télécharge un bon défragmenteur, je te conseille "JKdefrag".

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673475 jkdefrag

Il suffit de créer un dossier sur le bureau et de le décompresser dedans, ensuite tu lance tout simplement le .exe

Voilà, après, tu vas voir, ça ira surement un peu mieux déjà.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour TLM,
Je me demande pourquoi tu as des processus actifs pour Wanadoo et un autre pour AOL... :
https://www.processlibrary.com/fr/search?q=aolacsd
et
Ton pack Wanadoo qu'à ta place je supprimerai. C'est un inutile boulet à ressources....
M'enfin, lis un peu ici ....si tu veux le supprimer même adresse : http://www.bichofeo.com/29.htm

On va quand même faire un SDFix contre d'éventuels rootkits/trojans...
> Télécharge SDFix sur ton bureau
- Double clique sur l'archive SDFix qui à été créé sur le Bureau et installe le programme (l'installation va créer un dossier (à la racine du disque dur par défaut) nommé SDFix).

> Démarre en mode sans échec : (image) Si problème : tuto ici (impératif).
- Vas dans c:/SDFix et double-clique sur RunThis.bat
- Appuie sur < Y > puis < Entrée >....Le nettoyage commance....patience...
- Le programme va te demander de relancer le PC, frappe une touche...
- Le nettoyage se termine...un rapport apparait...
-Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse

Peux tu me dire pour AOL et le Kit wanadoo ? On reviendra sur le SiSoftware Sandra après si il le faut...

Bon courage,
A+
0