Fichier protégé

simply-l-o -  
 BOB3 -
Bonjour,
Voici mon porbleme:
Je veux supprimer un dossiers de photos de ma clé usb mais lorsque je clique sur supprimer il me dit:
"impossible de supprimer le fichier"...": ce disque est protégé en écriture, retirer la protection en écriture ou utilisez un autre disque"
Euh... ça veut dire quoi au juste?!
J'ai essayé de retirer la lecture seule mais elle se remet à chaque fois et je n'arrive pas à supprimer.
SVP aidez moi!
Merci
A voir également:

2 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Bonjour,
- Soit il existe sur votre clé, un switch qui protège l'écriture et l'effacement des données. Celui-ci peut être déplacé pour permettre l'effacement des données.

- Soit vous utilisez un programme qui utilise les données de la clé USB. Pour cela, fermez tous les programmes, et essayez à nouveau de supprimer le dossier.

Cordialement.
0
simply-l-o

non tout les programmes ont été fermé et comment fait on alors pour déplacer le switch ce qui me permettra d'effacer les données?
merci davance
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Vérifiez votre clé USB sous toutes ses coutures ! Il y a peut-être un petit cran à déplacer (l'image d'un "cadenas" ou quelque chose comme cela).
0
BOB3

Bonjour a vous tous.

Simply, la meilleures solution etant de reformater completement ta clef, retire de la clef ce que tu peut avant.
Si ca ne marche pas on verra par la suite.

Amicalement
BOB3
0