PC inutilisable, vista bloque pendant le boot

cecibien Messages postés 15 Statut Membre -  
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC est inutilisable.
Apres avoir terminé le jeu crysis (je ne sais pas si cela a un rapport maisje ne vois pas autre chose), j'ai eteint mon ordi puis redemarré, et là pasmoyen d'acceder au bureau, juste chargement de vista (barre de chargement) puis ecran bleu BSOD, puis reboot, et tout ca indéfiniment.
J'ai cherché a voir en sans echec etc.. rien n'a marché, et maintenant, je ne sais pas pourquoi, il ne veut meme plus arriver au choix des modes (sans echec etc...), il parle de "overclocking failed! please enter setup to reconfigure...."
avec différentes options F1,F2.. etc, voilà, pour le setup je ne m'y connais pas assez pour y toucher, et avec le reste j'en reviens toujours au meme point cad reboot infini...
A voir également:

3 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

OVERCLOCKING FAILED !
T'as pas essayé d'overclocker ton processeur ?
Si c'est la cas et que t'as foutu la merde dans ton CPU, là t'es mal !
Si c'est pas le cas, la solution reste le formatage, si tu n'es pas en mesure de faire autre chose, si tu ne peux rentrer dans ton PC, c'est la seule solution !
Essaye de naviguer là où tu peux, pour faire une réparation système ou autre !
0
cecibien Messages postés 15 Statut Membre 2

non non j'ai rien touché, je suis pas assez doué pour ça d'ailleurs!
j'ai entendu des solutions du genre enlever les barettes de memoire.. (puis les remetre ou pas?) et redemarrer,mais j'ai pas assayé.
j'ai pas mon CD de vista avec moi je suis en vacances là, et en ce qui concerne tout ce que tu dis, je veux bien mais je comprends pas garnd chose va falloir me guider dans les menus etc...
merci.

edit:

J'ai lu aussi que le nombre de bips etait importants, il n'en fait qu'un au démarrage.