Logiciel de convertion et gravure

coco95 -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
est il possible de trouve un logiciel pour lire et changer 1 dvd en zone g.b en zone francaise
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

C'est quoi la zone g.b ?

Judex
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour coco95

"zone g.b" ? Qu'entends-tu par là ?

Les DVD sont divisés en 6 grandes zones : https://www.commentcamarche.net/contents/741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw#zones

Un lecteur multimédia comme VLC est, je pense, capable de lire toutes les zones.

Pour être complet, le format Blu-Ray introduit une nouvelle notion de zones. Les Studios réunis autour du Blu-ray ont voulu innover avec une nouvelle division du monde en 3 zones affublées chacune d’une lettre et non plus d’un chiffre.
La Zone A regroupe les États-Unis, le Japon, le reste de l’Amérique et l’Asie du Sud-Est.
La Zone B comprend l’Europe, l’Afrique et l’Océanie.
La Zone C concerne la Chine, l'Inde, la Russie et le reste de la planète.
Voir ici : https://dico.developpez.com/html/3063-Economie-Zone-Blu-ray.php
Pour lire ce format, il faut disposer d'un lecteur matériel capable le le prendre en charge.

Cordialement
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour Ziggourat,

Je confirme pour VLC, et le gros avantage, c'est que le compteur de changement de zone de ton lecteur/graveur n'est pas décrémenté. Avec PowerDVD, Nero Showtime, et la plupart des autres lecteurs, ce n'est pas le cas.

Judex
0
coco95

zone a
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Pourrais-tu être un peu plus explicite dans tes réponses.

Qu'est ce que la zone g.b ?
Pourrais-tu répondre, s'il te plait ?

"zone a" signifie que tu parles de disques Blu-Ray. Es-tu bien sur de toi ?

Je n'ai pas de lecteur supportant ce format, par conséquent je ne peux pas t'aider plus.
As-tu essayer VLC ou PowerDVD ou NeroShowTime (si tu as Nero) ?

A+
0

Discussions similaires