Réinstallation de Windows XP

Fermé
Bmlit - 20 avril 2008 à 14:21
 bmlit - 21 avril 2008 à 20:21
Bonjour,
Il y-a un an j'ai acheté un tablet pc d'occasion avec windows XP déjà installé, dernièrement j'allume mon pc et windows me demande d'activer ma copie (il ne me l'avait jamais demandé auparavent?...),j'éxécute la demande par inetrnet, seulement problème de connexion..., donc je téléphone et une hotesse me demande mon identifiant produit, puis me demande de lui donner la clef d'activation se trouvant sur le sticker collé sur la face inférieur du pc et là problème pas de sticker...(cela me servira de leçon pour la prochaine fois que j'achéterai du matos d'occas...).
N'écoutant que ma moralité j'ai acheté windows XP Pro, (puisqu'apparemment la copie installée dans mon pc est piratée), et maintenat j'aimerai savoir s'il est possible de repasser sur la version déjà installée sans perdre mes logiciels, fichiers et donneés ou sinon comment faire pour récupérer tout cela avant de reformater...(sachant que windows refuse d'ouvrir une session sans qu'il soit activé par internet ou téléphone)
Merci pour vos réponses, cordialement, Marc.
A voir également:

1 réponse

tu peux essayé d'y acceder en mode sans echec, mais je pense que le verrouillage agit quand meme

ou si tu as un deuxieme pc, de monter ton disque dur en esclave pour faire une copie de tes données

ou utiliser un liveCD linux pour acceder a ton disque dur et sauvegarder tes donnees sur disque dur externe ou clé usb
0
Bonjour, merci pour ta réponse, je suis novice en informatique et les solutions que tu me proposes ne sont pas très simple pour moi... Mon principal souci ce sont les logiciels qui sont installés dedans, je devrais tout réinstaller... Il y a du boulot en perspective d'autant plus que j'ai dans ce pc un logiciel professionnel qui a reçu pas mal de mise à jour via internet.
0