Perte espace disque dur vista

oriane -  
carpediem666fr Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un acer sous windows vista, le disque dur est déjà partitionné en 3 (C, D er E). Depuis quelques jours on me signale que mon espace disque dur (C) est insuffisant. Et ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai supprimé pas mal de fichiers, des logiciels et que l'espace restant ne correspond pas à ce qui devrait rester!!!!!(gespere ke c clair!!lol).
Jai utiliser le "nettoyage de disque", la défragmentation est programmée pour se faire régulièrement, g bien sûr vidé la corbeille.... Franchement, je sais plus quoi faire!!! je n'arrive pas garder ne serait-ce que 100MO sur les 69GO sur C:, en sachant que que tout ce ki est music, film, jeux sont répartis sur les autres disques!
A voir également:

1 réponse

carpediem666fr Messages postés 124 Statut Membre 4

salut, utilise ccleaner (gratuit !) (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html pour faire un VRAI nettoyage de PC ...
tiens nous au jus.

Ps: désinstalle aussi par Demarrer/Panneau de configuration/programmes et fonctionnalités tous les vieux machins que tu n'utilises plus!!!....
0
oriane

merci du tuyau pour cleaner, j'ai atteint 2,5MO! ms je suis toujours dans le rouge, et je sais plus trop quoi supprimer comme programmes, j'ai peur de supprimer quelque chose qui faut pas!!lol!
0
oriane

oups, jvoulais dire 2,5 GO!!!!!!!! même si ça à l'air de varier au fur et à mesure. Il y aurait des trucs qui prennent beaucoup de place et qu'on peut zapper sans souci??....
0
carpediem666fr Messages postés 124 Statut Membre 4 > oriane

2,5 Go c est pas beaucoup ... sur 60 go.... si tu as plusieurs partitions, cree un répertoire INSTALL sur une autre partition.

Par défaut, les installations se font dans le répertoire "C:\Program Files".

Vous pouvez cependant changer de répertoire en suivant ces étapes :

Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Exécuter et vous taper regedit

Chercher la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion

Double cliquez sur ProgramFilesDir

Changez le chemin par d:\install (si install a été créé dans D:)

Fermez la base des registre, redémarrez et désinstallez et réinstallez vos programmes. (Microsoft office, power archiver, winzip, wanadoo etc etc..)
Pour voir ce qui prend de la place: clique droit sur 'program files'
Va aussi dans Demarrer/executer puis tapes CMD
ensuite, ds la fentre noire, tapes cd\ et entrée.
puis tapes dir /AD > c:\listedir.txt
Puis envoie la liste sur l'adresse email suivante 470zsxiz5oogzrr@jetable.net (email valable 24 heures)
0