Perte espace disque dur vista
oriane
-
carpediem666fr Messages postés 124 Statut Membre -
carpediem666fr Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un acer sous windows vista, le disque dur est déjà partitionné en 3 (C, D er E). Depuis quelques jours on me signale que mon espace disque dur (C) est insuffisant. Et ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai supprimé pas mal de fichiers, des logiciels et que l'espace restant ne correspond pas à ce qui devrait rester!!!!!(gespere ke c clair!!lol).
Jai utiliser le "nettoyage de disque", la défragmentation est programmée pour se faire régulièrement, g bien sûr vidé la corbeille.... Franchement, je sais plus quoi faire!!! je n'arrive pas garder ne serait-ce que 100MO sur les 69GO sur C:, en sachant que que tout ce ki est music, film, jeux sont répartis sur les autres disques!
j'ai un acer sous windows vista, le disque dur est déjà partitionné en 3 (C, D er E). Depuis quelques jours on me signale que mon espace disque dur (C) est insuffisant. Et ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai supprimé pas mal de fichiers, des logiciels et que l'espace restant ne correspond pas à ce qui devrait rester!!!!!(gespere ke c clair!!lol).
Jai utiliser le "nettoyage de disque", la défragmentation est programmée pour se faire régulièrement, g bien sûr vidé la corbeille.... Franchement, je sais plus quoi faire!!! je n'arrive pas garder ne serait-ce que 100MO sur les 69GO sur C:, en sachant que que tout ce ki est music, film, jeux sont répartis sur les autres disques!
A voir également:
- Perte espace disque dur vista
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
1 réponse
salut, utilise ccleaner (gratuit !) (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html pour faire un VRAI nettoyage de PC ...
tiens nous au jus.
Ps: désinstalle aussi par Demarrer/Panneau de configuration/programmes et fonctionnalités tous les vieux machins que tu n'utilises plus!!!....
tiens nous au jus.
Ps: désinstalle aussi par Demarrer/Panneau de configuration/programmes et fonctionnalités tous les vieux machins que tu n'utilises plus!!!....
Par défaut, les installations se font dans le répertoire "C:\Program Files".
Vous pouvez cependant changer de répertoire en suivant ces étapes :
Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Exécuter et vous taper regedit
Chercher la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion
Double cliquez sur ProgramFilesDir
Changez le chemin par d:\install (si install a été créé dans D:)
Fermez la base des registre, redémarrez et désinstallez et réinstallez vos programmes. (Microsoft office, power archiver, winzip, wanadoo etc etc..)
Pour voir ce qui prend de la place: clique droit sur 'program files'
Va aussi dans Demarrer/executer puis tapes CMD
ensuite, ds la fentre noire, tapes cd\ et entrée.
puis tapes dir /AD > c:\listedir.txt
Puis envoie la liste sur l'adresse email suivante 470zsxiz5oogzrr@jetable.net (email valable 24 heures)