PC démarre plus suite à 1 coupure de courant

counterdu974 -  
 counterdu974 -
Bonjour,
alors voila mon problême, j'ai eu une coupure de courant et mon pc ne se rallumes plus ( l'alimentation ne veut pas demarrer), à savoir que j'ai testé mon alimentation sur un autre ordi et il fonctionne correctement! j'ai testé en enlevant tout et en laissant branché la carte mere, le processeur, et l'alimentation mais cela ne fonctionne toujours pas!

Mes doutes se dirigent vers la carte mere^ peut etre elle est hs ou de l'electrécité statique. Avez vous des idées ?

ma config = alim: seasonic m12 5OO, carte mere: gygabyte p35, proc: q6600

A oui i y a une manip qui consiste a débrancher le gros cable d'alimentation relié à la carte mere pour laisser charger l'alim, cette manip a fonctionner lors de l'avant dernier coupure de courant, mais plus maintenant, je comprend pas pourquoi mon alimentation seasonic me pose tant de probleme en sachant que les autres pc ayant une alim de moins bonn qualité et a config équivalente redemarent ss prob apres les courpures de courant !!!

MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, il semble que ce soit la carte mère... pour le vérifier, c'est simple : enlève les barrettes mémoires et démarre le PC. Si tu obtiens des bips (vérifie que le buzzer est bien branché), c'est que ce n'est pas la carte mère ; s'il n'y a rien, c'est qu'elle est morte...
1
Profil bloqué

Achète un onduleur, tu aura au moins le temps de sauvegarder tes données...Sinon passe aux PC portables, c'est toujours marrant de se retrouver sur batterie et continuer son jeu (plus internet ça va de soi ^^) alors que son frère à côté pète un câble....xD Néanmoins pour le problème de ton alimentation c'est sûrement ta carte mère, entière ou alors un condensateur qui a grillé ou coulé, regarde à quoi sa ressemble (on sait jamais au moins tu es fixé) :
http://www.fleurey.com/weblogs/franck/images/supercaps/super-condensateur.jpg ^^
1
counterdu974

Bin en faite j'ai essayé sans les barettes mémoire et toujours rien ne se passe ! mon alim ne se met pas en marche une fois branchée a ma carte mere, faudrai que j'essais de chanG ma carte mere ...
0