Linux sur hd externe usb

Gromit -  
 kimeraZsson -
bonjour tout le monde

je viens de tester knoppix avec succès et je souhaite partir dans l'aventure linux !

le temps que je fasse le break complet avec windows, je souhaiterai quand même garder cet os et l'espace manque sur mon disque dur interne pour mettre les 2 os!

est possible d'installer linux (peut importe la version), sur mon disque externe en usb ????

merci bcp de vos réponses

Gromit
A voir également:

10 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Je pense que oui...
mais attendons l'avis des experts...

;-))

foobar... le fou du bar !!!
0
Gromit

en effet, mieux vaut entendre l'avis des experts parce que à part le nom, je connais rien de linux :)

il me semble avoir un de tes messages à ce sujet mais on te l'a déconseillé et on n'a pas dit comment faire ! histoire de tester !

merci si quelqu'un m'explique comment faire !

Gromit
0

Oui, en fait, un OS sur un DD externe, c'est pas chouette !
Mais avec l'avénement des distributions portable, pourquoi pas sur un DD exteren...

:-)

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Je dirai oui sans probléme si ton PC est capable de booter sur un dur externe USB, a condition que le setup de la distrib que tu veux installer accepte de le faire (mais elle devrait)
Par contre, si ton pc est incappable de booter sur l'usb, ça va etre un peu plus coton mais faisable aussi!

De tout les façons, si ton disque usb est vide ou ne contient rien d'important, tu n'as ps de gros risques :p

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Salut toi !!

Pas encore au lit !?

:-o

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Gromit, je t'avais dit d'attendre l'avis d'un expert, en voici un !!!

;-)

0
Gromit

ok merci l'expert !

mais quelle distrib linux peut faire ce que je souhaite ??? et comment savoir si mon pc peut booter sur un hd ??? ou comment le rendre faisable ???

ca fait bcp la :)

merci bcp

Gromit
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Les contraintes de ce genre d'installation:
Verifier dans le bios que tu peux booter sur l'usb
Si tu as un PC avec usb1 ou si tu ne reconnais pas l'USB dans ta version de linux (dependant de pas mal de chose, y compris de ton materiel) ca peut etre long

Ensuite plusieurs solution a mon avis, tu fais une copie d'un cd live sur ton disque dur (une vrai copie , fait gaffe aux fichier cacher et au secteur de boot), je suis aps sur que ca suffise, par contre je suis presque sur que les installation recentes te permettent d'installer sur un disque externe, par contre je ne promet pas que ce soit portable sur un autre PC different...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Alut all,

Bon portable d'un PC a l'autre, c'est quasi mort, encore qu'avec l'equivalant d'une distrib live... à verifier...

Pour tester, prend au hasard une Mandrake (;D)
commence le setup, et arriver a la gestion des disque, si tu n'as pas de scsi, tu devrait avoir un onglet "hda" eventuellement "hdb" pour un second dur ide interne et si tu as en plus "sda" (ou "sdb,c,etc.") c'est ok pour l'installation :o)

Pour savoir ensuite si ton PC peut demarrer sur un peripherique USB, il faut que tu regardes dans le bios les choix disponible dans quelque chose qui s'appel "boot sequence" ou equivalent.

Mais si ton bios ne le propse pas, c'est faisable quand même (Comment, il faudra chercher), mais c'est faisable puis flonnix se lance chez moi sur un clé usb avec n'importe quel PC qui ne peut booter sur usb... donc c'est faisable.

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben oui, avec inspiration sur live CD, a mon avis j'ai regarde comment s'installait Knop 3.3 et ca devrait marcher, il redecte le amtos a chaque fois si tu l'a installe en mode Knoppix et pas en mode debian (tu as le choix au debut)...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
kimeraZsson

Salut,
je viens de passer 2 heures à me débattre avec Mandrake10 à installer sur un HD sur Usb.
Résumé:
Mon bios me permet de booter sur removable device, puis sur CD, puis sur HD. Je boote sur CD, et l'install de mandrake commence. Je vois 2 disques: Hda1 et sda1 je choisis sda1 (le premier scsi).
ca marche.... jusqu'a un moment ou ca plante (error opening device sda6 qui est une partition crée lors de l'install).
Voila voila.....
0