CENTRINO sous linux

olidop Messages postés 34 Statut Membre -  
 Guigui -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable centrino avec un reseau aol WIFI qui fonctionne correctement.
Mon probleme c'est que je n'arrive pas à configurer ma carte WIFI sous linux. On m'a dit qu'il fallait simplement installer un driver (j'ai essayer mais ca ne marche pas)et ensuite on m'a dit qu'il fallait recompiler le noyau(ça ça me fait peur!!!)
bref aidez moi s'il vous plait !!!! je ne sais pas trop quoi faire!!
Merci d'avance!!
olivia
A voir également:

3 réponses

kouray

oula, je sais pas depuis quand faut installer des drivers ou recompiler le noyeau pour du wifi
0
olidop Messages postés 34 Statut Membre

mais non!!
on ma d'abors dis qu'il fallait juste installer un driver qui permettait de faire une liaison avec les driver sous linux.

Et une autre personne ma dit que pour configurer cette carte, il fallait recompiler mon noyau
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

YEp , si tu nous donnais le nom de la carte en question, on pourrait peut-etre t'orienter :o)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
olidop

Voice le nom de ma carte graphique:

intel PRO WIRELESS LAN 2100 3A Mini adapter
j'ai meme le nom du pilote :
W70n51.sys

voila si tu peux faire quelque chose pour moi!!!!!

merci d'avance
0
midiweb

VOICI UN LIEN QUI PEUT T'AIDER. C'EST LE MEILLEUR QUE J'AIE TROUVER SUR LE CENTRINO ET LINUX POUR LA CARTE WIRELESS PRO2100. MAIS LE SITE EST EN ANGLAIS.
JE SUIS EN TRAIN DE LE PARCOURIR ET DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS POUR FAIRE FONCTIONNER SUSE 9.1 AVEC WLAN.
0
midiweb > midiweb

excuse, j'oublie le lien.
C'est

http://ipw2100.sourceforge.net/
0
midiweb

0
Guigui

Salut, je vois que tu as aol avec un portable en wifi donc si je résume bien, tu as le modem wwifi de brancher sur la prise de tel et tu n'utilises que ton portable via le wifi pour te connecter ?

Mais quel modem wifi as tu parce que moi ca m'interresse ???
merci
0