SP1 Vista... Où est l'évolution?

Fermé
Signaler
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
-
Messages postés
11225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour,

Cela fait un baille que je n'ai plus posté sur ce forum, la déco à d'ailleurs bien changé! Coucou aux anciens qui se souviendrons de moi...!

Mais ce n'est pas uniquement par courtoisie que je poste aujourd'hui, j'ai une question sur le SP1 de Vista Premium:

J'ai en effet installé cette mise à jour sur mon portable Dell Inspiron, contrairement à beaucoup d'entre vous (j'ai fait une recherche...), je n'ai eu aucune difficulté pour l'installer. J'ai tout vérifié: les drivers fonctionnent nickel, les programmes aussi, mon pc est toujours aussi lent par rapport à l'époque où il tournait sous XP bref je n'ai aucuns soucis avec ce SP1.

Ma question est beaucoup plus existentielle, je me demande a quoi reconnait-on un Vista SP1? Je n'ai trouvé aucune nouvelle application, aucune amélioration aussi petite qu'elle pourrait être. En gros, a quoi sert ce SP1? A simplement remplir un peu plus mon disque dur? Où sont les améliorations promises?

Je me souvient bien de l'XP SP2 qui à l'époque apportait un lot impressionnant de modifications. Mais là, ce Vista SP1, je comprends pas. Au point que je me demande si je l'ai bien installé (y a t-il un moyen de le vérifier?).

Merci!

2 réponses

Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008
195
Bonjour Beert,

le SP1 pour vista apporte un ensemble de correctifs systeme , des mises à jour de securité , des améliorations coté vitesse de copie par exemple : un dossier complet est detaillé ici : http://www.infos-du-net.com/actualite/13021-Windows-Vista-SP1.html

sinon pour savoir que tu es sur sp1 : Panneau de configuration\Système , dans les infos générales tu verras : Microsoft Vista edition (pro ou premium ou integrale SP1)

voili , au plaisir !
Messages postés
11225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 112
Bonjour,
Ici, une liste simplifiée de ce qu'apporte le SP1 de Vista : http://www.ndfr.net/actualites/sortie-service-pack-1-windows-vista-2325.html