Problème écran
jojo
-
jojo -
jojo -
Bonjour,
voilà en fait j'ai formaté le PC de mon frère et réinstallé windows XP ainsi que tout les pilotes. J'ai ensuite vérifié dans le gestionnaire de périphérique et il n'y avait aucun problème de matériel. Par contre lorsque j'ai voulu changer la résolution de l'écran (avant 1200*1080) pour la mettre en 1024*768 une boîte sur fond noir s'affiche à l'écran en disant "OUT OF RANGE" et je ne peu plus rien faire. J'ai essayé en mode sans echec pour voir si je pouvais faire quelque chose mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait m'aider ? merci
voilà en fait j'ai formaté le PC de mon frère et réinstallé windows XP ainsi que tout les pilotes. J'ai ensuite vérifié dans le gestionnaire de périphérique et il n'y avait aucun problème de matériel. Par contre lorsque j'ai voulu changer la résolution de l'écran (avant 1200*1080) pour la mettre en 1024*768 une boîte sur fond noir s'affiche à l'écran en disant "OUT OF RANGE" et je ne peu plus rien faire. J'ai essayé en mode sans echec pour voir si je pouvais faire quelque chose mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait m'aider ? merci
A voir également:
- Problème écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
3 réponses
ta carte video ne support pas le 1024*768 c'est parce que windows l'a surement prise pour une carte standart,la derniere fois sur un pc que j'avais reconfiguré,windows me mettait "carte graphique vga standard" alors que c'etait une geforce 8800gt!!
je pense que tu dois reinstaller le pilote de ta carte en mettant un pilote officiel de la marque de ta carte
je pense que tu dois reinstaller le pilote de ta carte en mettant un pilote officiel de la marque de ta carte
jojo
Merci pour ta réponse mais tu pense que se serait un problème de pilote de la carte graphique alors que j'ai réinstallé tout les pilote juste avant. Je ne sait pas si cela à un rapport mais lorsque l'écran était en 1200*1080 l'affichage n'était pas complet à droite et en bas. De plus le défilement des pages web ou autre était saccadé.
jojo
>
jojo
le petit soucis que j'ai c'est qu'à part le CD d'installation des drivers fourni avec le PC je n'ai pas d'autre pilotes. Apparemment ce serais un chipset intel qui serait installé sur le PC comme carte graphique alors je ne comprend pas pourquoi il y aurait un problème de pilote? a moins que je ne comprenne rien? (je ne suis pas un as)
faut aller voir dans le gestionnaire de peripheriques et voir comment ta carte s'appelle:si elle s'appelle par exemple"nvidia machin" c'est bon mais si elle s'appelle "carte graphique vba standard",la faudra installer le pilote "specifique" a ta carte et non pas un pilote "compatible" comme le fait souvent windows,en plus ces pilotes ne permettent pas a la carte d'aller a sa limite...
comment elle s'apelle ta carte?
Si tu ne sait pas,telecharge "everest" c'est un scanneur de peripheriques et il va te faire un rapport et dans le rapport tu trouveras le nom de ta carte car meme si c'est un systeme graphique,il a besoin d'un pilote specifique pour le aire fonctionner de maniere optimale
Si tu ne sait pas,telecharge "everest" c'est un scanneur de peripheriques et il va te faire un rapport et dans le rapport tu trouveras le nom de ta carte car meme si c'est un systeme graphique,il a besoin d'un pilote specifique pour le aire fonctionner de maniere optimale