Graver CD-R de 90 min.

Fermé
Ridéal - 10 mars 2004 à 18:37
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 11 avril 2004 à 00:51
Bonjour à tous, une question comme ça, est il possible de reconaitre et de graver des cdr de 90 mnavec ou sans modif de la base de registre ?
Merci de me renseigner
@+ CCM
Ridéal
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mars 2004 à 21:47
Bonjour,

Oui c'est possible mais pas certain ! Fait toi préter un CD de 90 mn et regarde comment ton logieciel de gravure "voie" le CD.

Pour cela, il faut paramétrer le logiciel de gravure pour régler la maximisation des CD et l'affichage de barre d'état. Tu ne devras pas faire de multissession.

Mais ce n'est pas pour autant que tu y arriveras. Peut-être le firmware du graveur ne le permet pas. Dans ce cas, un patch existe peut-être. Mais réfléchis bien avant de patcher. Si tu le fais mal, tu bousille le graveur. Est-ce que ca vaut le coup, même avec les prix actuels, pour un gain si minime.

Attends un peu et prends alors un graveur DVD.

@+ !-)))

Toco y se gausos !!!
0
bonjour
g acheter des cdr 90mais g n arrive pa a graver des film de plus de 700mo. g pense pourtant avoir maximiser nero 6.
comment faire?pour configurer le graveur?l ordi est pourtant graveur de dvd g ne trouve pa la solution
merci d avance
0
Hello, je pense que ça dépend aussi de la qualité des cd et de leur compatibilité avec certains graveurs. A titre d'exemple, j'ai un graveur cd lg et un graveur dvd pionner sur mon portable j'utilisais des cd 90 min tdk sans jamais avoir eu de problème (néro,...)
J'ai acheté ici dernièrement des cd 90 min de la marque allstar (moins cher)... Il vont très bien ... mais mes deux graveurs ne les reconnaissent que comme des 80 min. Et ce, malgré de nombreux essais de config.
Sur ce,si tu trouves une autre solution, n'hésite pas à poster... A+ et bonne chance.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
11 avril 2004 à 00:51
problème maintes fois abordées :p si ton graveur encaisse, tu active l'overburning et la plupart du temps cela fonctionne :o)

Gals - Nibelungen
0