Mémoire virtuelle

debolabobo -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai aussi un problème de mémoire virtuelle. J'ai lu ce que vous disiez et j'ai tout fait, c'est à dire aller dans le système et augmenter la mémoire virtuelle. Depuis, le message "manque de mémoire virtuelle..." n'apparait plus trop. Pourtant, dès que je veux jouer aux Sims 2, au bout de 5minutes, l'ordinateur s'éteint de lui même et il faut faire tout un bazar pour le rallumer. Je me demande donc à quoi est dûe ce problème.

Aidez moi svp.

8 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

tu a combien de ram ???????,
0
debolabobo

Alors j'ai 512 MB RAM et 80 Go. J ne voisaps où est le problème !!!
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

512 c'est deja limite pour xp

xp + parefeu + antivirus bouffe deja 380 mo sur ma config

fait ctrl+alt+suppr tu veras combien il te reste au repos
0
debolabobo

70 % au repos.

Il reste 21Go sur C:

J'ai mis la mémoire virtuelle à 768.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > debolabobo

768 en minimum, combien en maxi ?
0
debolabobo > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

768 mini et 1536 en maxi.
0
debolabobo > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Via/s3g km400/kn400
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Combien de Mémoire Virtuelle as-tu, et dans quelle partition ?
Combien d'espace libre as-tu sur C: ?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

la configuration minimale du jeu est

256 Mo Ram
3.5Go disponibles sur le disque dur
384Mo de RAM pour XP et Windows 2000
carte graphique 32Mo compatible T&L
cartes graphiques recommandées : Geforce 4 ou FX / ATI Radeon 9800 Pro
Lecteur CD/DVD 8X
Windows XP, Me, 2000, 98Se

Ta carte graphique est-elle suffisamment puissante ?
Est-ce un jeu légal ou cracké ?
0
debolabobo

Nroamelemtn oui c'est tout bon. C'est un jeu légal !!!
De + , avant il marchait très bien mais à un moment l'ordi a eu qq soucis donc voilaaa. Il s'en est passé du tps et là je le reinstalle, il n'en fait qu'à sa tête !
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > debolabobo

Dyslexie avancée ?
Tu viens de réinstaller le jeu ? As-tu réinstallé tous les drivers ?
Sinon, je te conseille de faire un petit scan antivirus en ligne ici : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Ca ne peut pas te faire de mal.
0

Je tape trop vite. Pas de dyslexie. Oui, j'ai tout bien réinstallé il marche bien jusqu'au moment où le jeu charge pour aller dans le quartier. Trop de chargement le fait planter.

Par exemple, quand je fais une famille ac une seule personne, l'ordi tient plus lgtps. Plus il y a de personnes, moins il tient.
0

ça ressemble à un pb de manque de RAM ou une carte graphique pas assez puissante, mais tu as dit qu'il passait avant.
Quel souci as-tu eu, un virus ?
0

non pas de virus. Il a planté d'un coup et impossible de le redémarrer. On l'a donc emmené chez quelqu'un qui a tout bien remis à part que le lecteur de CD ne marchait pas, il ne reconnaissait plus aucun CD. J'ai donc été sur des forums et mnt il remarche mais je ne pense pas que ce soit dû à cela. Avant oui il marchait bien sans planter, et mnt il plante et pas qu'avec les Sims. quand il y a top de trucs ouverts il ram en effet et s'éteint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peux-tu me donner le nom de ta carte graphique ?
0

Driver ici : https://wealthwishes.net/?a=1707&c=842&s1=Media_Dvir_1_FR_DESK_BITRA_POP_INT&s2=350926981&s3=Media_Dvir_1_FR_DESK_BITRA_POP_INT&s4=78430958223&s5=Linux&source=Intango_28&entity=super
Installe-le puis redémarre ton pc.

Va dans Démarrer/Exécuter et tape dxdiag puis clique sur OK. Une fenêtre s'ouvre et sur le 1er onglet, tu peux voir quel version de DirectX tu utilises. Si tu n'as pas DirectX 9.0C, tu peux le télécharger ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

PS: je ne serai pas là demain
0

1- Va dans Démarrer / Panneau de Configuration / Système / Gestionnaire de Périphériques et regarde si tu as des points d'interrogation ou d'exclamation.
Y a-t-il des points d'interrogation ou d'exclamation, stp ?
2- Sinon, je te conseille de faire un petit scan antivirus en ligne ici : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
As-tu fait un scan antivirus ?
3- J'ai installé le truc et il m'a réglé seulement 15 problèmes sur les environs 900 trouvés.
Tu parles du driver ou de l'antivirus ? les 900 problèmes trouvés ?
Merci de me répondre pour que je comprenne mieux ton problème
0
debolabobo

1) non il n'y a pas de point d'exclamation ou d'interrogation.
2) J'ai fait le scan antivirus et rien n'a été detecté.
3) Je parlais des drivers pour les 15 problèmes sur 900. Le truc que tu m'as passé. C'était genre un truc d'ssai dc...
0

C'était https://www.touslesdrivers.com/ ?
Si tu CTRL+ALT+Supp, et que tu vas dans le Gestionnaire de tâches, comment sont tes performances ?
Dans msconfig, quels sont les programmes qui se chargent au démarrage ?
0

Réponds à la question du bas, sinon on ne va pas s'en sortir avec tous les messages en désordre ;-)

Dans Démarrer, Exécuter, tape msconfig puis clique sur Entrée.
Dans l'onglet Démarrage, tu peux voir la liste de tous les programmes qui se lancent au démarrage.Peux-tu écrire la liste ici, stp ? On pourra arrêter les programmes au démarrage pour que tu aies plus de Mémoire disponible.
As-tu fait le scan en ligne ?
0