Mon driver me cause-t-il des problèmes ?
Melgam
-
cariboux Messages postés 212 Statut Membre -
cariboux Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai acheté le jeu Fable. Le problème, c'est que celui-ci bloquait après la cinématique d'intro, lors du chargement du jeu. Pour résoudre ce problème j'ai téléchargé un driver pour ma carte graphique (ati mobility radeon igp 9000 series, mon pc est un xp édition familiale service pack2, 512 Mo RAM processeur 2.80 GHz).J'ai trouvé le driver sur le site du constructeur. Sauf que celui-ci semble me bloquer l'accélérateur graphique, ce qui empêche maintenant à tous mes jeux de fonctionner Oo.
J'ai trouvé un autre driver, donc le nom est Oméga. Il n'y a pas eu de changement. J'ai finalement cherché à désinstaller les drivers mais là aussi pas de changement (les fonctions directX sont toutes indisponibles, exepté l'accélérateur de matériel audio).
Donc ma question : qu'est-ce que je pourrai faire (pour qu'ensuite je puisse enfin tester Fable :P) pour refaire fonctionner les fonctionnalités directX et quel pilote dois-je télécharger ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ^_^
Melgam
Il y a peu de temps j'ai acheté le jeu Fable. Le problème, c'est que celui-ci bloquait après la cinématique d'intro, lors du chargement du jeu. Pour résoudre ce problème j'ai téléchargé un driver pour ma carte graphique (ati mobility radeon igp 9000 series, mon pc est un xp édition familiale service pack2, 512 Mo RAM processeur 2.80 GHz).J'ai trouvé le driver sur le site du constructeur. Sauf que celui-ci semble me bloquer l'accélérateur graphique, ce qui empêche maintenant à tous mes jeux de fonctionner Oo.
J'ai trouvé un autre driver, donc le nom est Oméga. Il n'y a pas eu de changement. J'ai finalement cherché à désinstaller les drivers mais là aussi pas de changement (les fonctions directX sont toutes indisponibles, exepté l'accélérateur de matériel audio).
Donc ma question : qu'est-ce que je pourrai faire (pour qu'ensuite je puisse enfin tester Fable :P) pour refaire fonctionner les fonctionnalités directX et quel pilote dois-je télécharger ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ^_^
Melgam
A voir également:
- Mon driver me cause-t-il des problèmes ?
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
hum... j'ai déjà installé un pilote catalyst (que j'ai trouvé sur le site d'ati) par contre je ne sais pas sa version.mais justement, c'est après l'avoir téléchargé que j'ai commencé à avoir mes soucis. Je vais quand même voir si la version 8.4 peut résoudre mon problème, je vous tient au courant
Melgam
Melgam
la version 8.4 n'est apparemment pas compatible avec ma carte graphique. J'ai téléchargé la version précédente mais on dirait qu'il me manque quelque chose l'installation ne se fait jamais complètement Oo sauf que je ne sais pas quoi. Donc je me retrouve toujours avec le même problème...
Melgam
Melgam
bonjour,
va là https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance la détection et ils vont t'aiguiller sur ce qu'il te fo
va là https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance la détection et ils vont t'aiguiller sur ce qu'il te fo