Ecran bleu au démarrage

Tadamichi Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tadamichi Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je refait un post plus clair que le précédent vis-à-vis de mon problème.
Donc voila, une fois sur deux, au bout d'une dizaine de seconde aprés que je soit entrer sur ma session, un écran bleu apparait et me force à éteindre l'ordinateur. J'ai relever les informations suivantes : IRQL NOT LESS OR EQUAL c'est le titre et le code est 0x0000000A ( 0xFFFFFFFF0, 0x00000002, 0x00000000, 0x82847841) mais aussi dés fois 0x0000000A (0x00000000, 0x0000001B, 0x00000000, 0x828A90AB)

En fouillant un peu partout j'ai trouver que cela pouvait venir d'une erreur de pilotes, j'ai donc upgrade ma carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GTS, je pensait le problème résolu, aucun probleme pendant une journée et ensuite c'est revenu.
Comment puis-je savoir avec exactitude quel pilote est concerné, cela peut-il endomagé mon ordinateur ?
A voir également:

16 réponses

leader.75 Messages postés 230 Statut Membre 14

salut,
passes en mode sans échec désinstall tous les drivers en prennant garde de bien les avoir tous en remplacement.
reboot a chaque install.
je sais contreinte oblige...
0
Tadamichi Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais si je désinstalle tous les drivers, comment va fonctionner le pc ?
0
Tadamichi Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tenter une restauration au 14/04 je vais bien voir ce que sa donne
0

Aprés deux allumage sans soucis, au bout du troisième un écran bleu de la mort réapparait, que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youplaboum

depuis quand sa fait sa ?
0

Environ 2-3 jours, et le dernier programme que j'ai installer avant était un jeu demandant une bonne performance graphique.
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

bonjour,

Réinstalles les drivers...
0

Les drivers de chaque périphérique ? Comment doit-je m'y prendre ? A partir du gestionnaire de périphérique ?
0

D'abord ceux de la carte graphique ensuite on verra si le problème persiste.
Vas dans le gestionnaire de périphérique de la carte graphique:
Démarrer > panneau de configuration > système >matériel > gestionnaire des périphériques > sélectionne la carte graphique et fais "désinstaller" ....

Assures toi d'avoir les pilotes pour le réinstaller au fait lol ...
0

Euh ba j'ai un cd fourni avec l'ordinateur drivers and utilities, mais si il est désinstallé, cela ne va pas geler le pc ?
0

En principe, le PC ne devrait bien réagir mais je ne cache pas que certains matériel réagissent pas comme on le veut (il peux tout arrivé avec un PC malheureusement, surtout avec un système d'exploitation instable...)
Il m'est déjà arrivé de désinstaller le pilote de ma carte plus d'une fois et on va dire qu' une fois sur 5 ca a planté... faut pas cherche à comprendre lol ... Dans ces cas là, cela signifie que le système a mal fait la désinstallation/installation et qu'il faut recommencer jusqu'a ce que ca passe, parfois on a recourt au mode sans echec...
0

Mais si je désinstalle le pilote de ma carte graphique cela ne va pas faire cesser l'affichage sur le moniteur ?
0

nan, le PC reste autonome, il sait gérer l'affichage même sans le pilote graphique. Tu constateras des sortes de "trainés" lorsque tu déplaceras une fenêtre, comme un ralentissement mais c'est tout a fait normal,
et si t'as pas ca , je trouverais justement ca pas normal.

C'est juste que sans le pilote, le PC n'exploitera pas ta carte graphique dans sa totalité. Il s'en servira juste pour afficher le tricte minimum. C'est pour cela qu'un drivers est très utile, le drivers permet a ton matériel d'exploiter ta carte en totalité et de dire comment se comporter.
0

Ok, jvai esseyer dés que j'en ai l'occasion et jte tient au courant
0

Aprés l'insallation du nouveau pilote de ma carte graphique, le problème persiste, un périphérique tente d'acceder à la mémoire paginée du pc, j'ai désinstaller les derniers logiciels installés, en esperant que j'ai taper juste
0

Bonjour, aprés deux jours sans bluescreen, le problème est revenu, j'ai remarquer quelque chose; c'est qu'en attendant un moment dans la page de selection de ma session, le probleme ne resurgit pas ensuite, autre chose, j'ai eu un code différent de celui affiché d'habitude : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ***STOP: 0x00000050

J'ai regarder sur http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php oui mais j'ai Vista et j'ai tenter une mise à jour du pilote de la carte graphique, sans succés, le probleme pourrai venir de l'antivirus, j'ai Kaspersky Internet Security, y a t'il un réglage à faire pour désamorcer cette erreur ? Dois-je en acheter un autre ?

Si quelqu'un à une solution je suis prenneur.

Merci d'avance

Cordialement, Tadamichi
0