Réintallation Windows xp

Fermé
dalligants Messages postés 324 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 19 avril 2008 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 14:04
Bonjour,
Bonjour,

Windows étant devenu trop instable (beaucoup de messages
d'erreurs, disfonctionnement des pilotes) tout çà malgré les
mises à jour automatiques.
Après sauvegardes de mes fichiers, je décide donc de tout
réinstaller avec la fonction outils, aide...etc et à un
moment j'ai un écran bleu avec le message suivant
hp: c00000218 {Registry File Failure}
registry cannot load the hive (file) :
systemRoot\config\SECURITY
its log or alternate
is corrupt,absent,or not writable

Que signifie ce message et comment puis je y remédier ?
Je vous remercie par avance de prêter attention à mon
problème
Bon week end
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 12:34
Bonjour

Quelle méthode utilises-tu pour réinstaller Windows ?
Tu fais démarrer ton PC sur le CDRom d'installation, j'imagine?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
19 avril 2008 à 12:35
je décide donc de tout réinstaller avec la fonction outils, aide...

Je serais également curieux de savoir comment il a essayé de réinstaller, ça me paraît étrange le "outils / aide".

0
Utilisateur anonyme > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
19 avril 2008 à 12:41
Bonjour
C'est clair ! C'est bien ça qui "m'accroche" aussi....
0
dalligants Messages postés 324 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 6 > Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 13:17
Pour de pus amples informations, j'ai l'erreur citée dans le précédent message lorsque je fai démarrer, tous les programmes,outil et aide, réinstallation système pour pc HP
J'ai exactement le même message si j'appuie sur F10 au démarrage
Lorsque j'utilise les CD de réinstallation j'ai le choix entre 5 options :
- Instructions
- Supprimer la partition de restauration
- Création d'une nouvelle partition de données
- Lancer la console de récupération Microsoft
- Démarrage de la réinstallation à partir de la partition de restauration

si je choisis la console de récupération, un certain moment on me demande mon mot de passa administrateur et ensuite j'ai
C: \WINDOWS>
Et là je ne sais pas quoi faire
et si je choisis la 5ème option je retombe sur le premeir message d'erreur

Je suis complètement perdu

Merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > dalligants Messages postés 324 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024
19 avril 2008 à 13:26
si je choisis la console de récupération, un certain moment on me demande mon mot de passa administrateur et ensuite j'ai
C: \WINDOWS>
Et là je ne sais pas quoi faire

Il faut appuyer sur la touche "Entrée" tout simplement, (en absence de mot de passe)
Mais tu ne feras pas grand chose avec la console de récupération, à moins que de bien connaître le fonctionnement de cette dernière.
0
dalligants Messages postés 324 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 6 > Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 13:27
Est ce que si je tente de réinstaller le S2 de XP, j'ai une chance de retrouver un Windows stable ?
Si oui, comment puis je re télécharger le pack 2 ?

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 16:41
<Donc lorsque que tu obtient le message : C:\windows>
- soit tu tapes help pour obtenir la liste de toutes les commandes
- ou tu tapes directement la commande souhaitée

Petite précision sur cette commande : chkdsk lecteur /p /r

Cette commande (où lecteur indique le lecteur à vérifier) vérifie et si nécessaire répare ou récupère un lecteur. De plus, cette commande marque les secteurs défectueux et récupère des informations lisibles.

Le commutateur /p demande à la commande de faire une vérification exhaustive du lecteur
même si celui-ci ne contient pas de problèmes et corrige toutes les erreurs. Le commutateur /r repère les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Notez que le fait de préciser le commutateur /r implique le commutateur /p. La commande chkdsk peut être spécifiée sans arguments, dans quel cas le lecteur actuel est implicite et sans commutateur. Les commutateurs répertoriés sont acceptés en option.

Dans un premier temps, je pense en effet que c'est une tentative intéressante qui pourrait peut être récupérer ton filchier altéré, sinon....il te faudra trouver un CD de Windows correspondant à ta version (Home ou Pro, SP1 ou SP2), le numéro de ta licence étant lui normalement collé sur une étiquette sous ton PC (dans le cas d'un protable), ou sur le côté (dans le cas d'un fixe) ou encore dans les documents livrés avec ton PC.
0
dalligants Messages postés 324 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 6
20 avril 2008 à 11:17
Je n'ai pas le cd de WINDOWS, car mon ordi est un HP et tout est sur une partition, mais le problème et il est bien là c'est que si je relance la réinstallation systeme d'après la partition, j'ai le message qui m'indique une erreur de registre.
Le fait d'avoir fait un chkdsk /r a réparer une ereur mais ce n'était pas celle que j'attendais.
Mon problème vient aussi du fait que sur certaines applications j'ai des messages type : la mémoir ne peut être read ou ritten, j'ai lu sur le forum que celà pouvait venir des barettes mémoire, j'ai testé et ma mémoire est bonne.
Je vais continuer en esayant de réparer windows .

Qu'en pensez vous?

Bon dimanche
0
Utilisateur anonyme > dalligants Messages postés 324 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024
20 avril 2008 à 14:04
Bonjour

Le fait d'avoir fait un chkdsk /r a réparer une erreur mais ce n'était pas celle que j'attendais.
Dommage ! ça aurait été une bonne chose.
Mon problème vient aussi du fait que sur certaines applications j'ai des messages type : la mémoire ne peut être read ou written, j'ai lu sur le forum que celà pouvait venir des barrettes mémoire, j'ai testé et ma mémoire est bonne.
Pour les problèmes de messages du type : la mémoire ne peut être read ou written, il s'agit souvent d'applications qui ne "libèrent" pas des zones de mémoire dans la RAM. Ce n'est pas très grave, c'est plus souvent un problème logiciel et rarement matériel. Mais c'est bien d'avoir fait un test. Comme ça tu sais à quoi t'en tenir.

Procures-toi un CD Windows XP SP2 home ou pro et répare ou réinstalles ton OS en faisant démarrer ton PC sur ce CD.
Si tu veux je peux t'en procurer un.
0