Formater une carte mémoire

J.M.42 -  
J.M.42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une carte mémoire de 4Go Reekin 133x pour mon appareil photo Panasonic Lumix DMC-TZ1 que je dois formater sur les conseils du vendeur.
Je ne sais pas comment faire!
Peut-on m'aider?

Dans tous les cas, je vous remercie.
Cordialement,
J.M.42
A voir également:

5 réponses

raphituc Messages postés 181 Statut Membre 11

Alors, à mon avis, tu branche ta carte mémoire, et tu fais en sorte que l'ordi la reconnaisse et l'affiche dans le Poste de Travail. Ensuite, tu fais un clic-droit sur ta carte et tu clique sur Formater..., après tu choisi un formatage rapide et tu clique sur Formater et c'est bon !

Raphituc
0
J.M.42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes info, mais le PC ne reconnait pas la carte mémoire. Alors, je vais la renvoyer au vendeur.
Merci pour tout.
J.M.42
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

si tu dispose d'un lecteur de carte sur le pc tu la met et tu la formate depuis le poste de travail sinon tu doit avoir une fonction sur l'appareil qui te permete de le faire regarde le mode d'emploi des fois ca aide ;)
0
nico62320 Messages postés 23 Statut Membre

bonjour, donc avant toute chose, il faut que tu regardes quelle format est supportee par ton appareil photo. ensuite tu inseres ta carte dans le lecteur adequate de ton pc. une fois reconnue par ce dernier, tu clic droit dessus et tu fais formater. tu vas avoir un panneau te demandant le format a mettre : FAT, FAT32... tu selectionnes le bon et zou tu formates.
voila
bonne journee
0
J.M.42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Nico,
Merci pour ton aide, mais je n'ai pas reussi, car lorsque j'introduit la carte mémoire dans l'orifice du PC prévu à cet effet, rien ne se passe.
Merci encore.
J.M.42
0
nico62320 Messages postés 23 Statut Membre > J.M.42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu cliques sur demarrer, poste de travail, logiquement tu dois avoir : c:/ ton disque dur, et 1 voir 4 disques amovibles.
tu regardes dans quel lecteur se trouve ta carte, pour se faire, clic droit et propriete tu vas voir on elle est.
ensuite tu fais comme indiquee dessus.
0

Bonjour Nico, c'est avec un peu de retard que je te répond, mais vaut mieux tard que jamais.
Je te remercie de m'avoir aidé pour la carte mémoire de mon appareil photo. Tu avais raison, il fallait une carte mémoire avec 2Gb ou lieu de 4Gb. J'ai retouné la carte qui a été remplacée et maintenant elle fonctionne.
Merci à toi pour l'aide apportée.
Cordialement,
J.M.42
0
raphituc Messages postés 181 Statut Membre 11

oui, le mode d'emploi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lola

slt formate sur ton appareil conseil d'amis
0