Ordinateur ne démarre pas

Ririwin -  
 Ririwin -
Bonjour,

Lorsque j'allume la tour, des fois l'ordi ne démarre pas. le voyant orange et vert sont allumer mais il n'arrive pas à décoller (rien du tout). le bouton veille de l'écran clignote comme s'il détectait pas de carte vidéo
Il me faut éteindre l'interrupteur derrière la tour à 0 puis remettre à 1 et relancer pour qu'il se démarre l'analyse des périphériques.

Est ce déjà arriver à quelqu'un ?

Merci

Riri
A voir également:

4 réponses

k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

salut,
as tu demonté pour voir si la carte etait correctement enfichée (enfoncée) dans le port?as-tu transporté ton pc?si oui auraisil pris un coup qui aurait deterioré la carte?
0
Ririwin

Bonjour K.tana

Je n'ai jamais transporté ce pc et il n'a pas bougé une seule fois. Je n'ai pas ddémonté pour voir l'intérieur, qu'elle carte aurait bougé à votre avis ! carte vidéo, mère, ram... afin de jeter un oeil.
Si ça ne viens pas de là, savez vous d'ou cela peut venir? la pile carte mère est ce une alternative !.

Merci pour votre aide.

Riri
0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

disons que si le bouton veille de l'écran clignote comme s'il détectait pas de carte vidéo c'est que ca envoie pas d'image,donc:
1-soit ca viens de la carte graph
2-soit le pc ne demarre pas du tout et la...faut voir si tout est bien branché vu que les diodes s'allument
3-si tout est bien branché faut voir avec un pro (y en a plein sur ce forum)
0
Tomaa Messages postés 284 Statut Membre 7

Regarde si le connecteur tour/ cm est bien enfoncer bn chance
0
Ririwin

Bonjour,
J'ai pas eu le temps d'ouvrir mon pc, mais je pense que tout est correctement brancher.
Ce qui se passe maintenant c'est que celui ci s'éteint sans aucune raison.
Il faut refaire la manipulation décrite precedement pour le rallumer ( interrupteur arrière 1 - 0 - 1)
Est ce que cela peut venir de la pile de la carte mere ?

Merci

Riri
0
Ririwin

Bonjour,

Finalement j'ai démonté et rien n'est débranché. Le ventilo était plein de poussière et à mon avis l'ordi chauffé et s'arrêter ne voulant plus redémarrer.

Merci pour votre aide

Riri
0