Qu'est-ce qu'un PC en émulation ?

informat21 -  
 Bill -
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'est un PC en émulation .
Merci de votre aide .
A voir également:

4 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut
sur quel système (MAC, système Unix, ...) veux tu émuler le fonctionnement d'un PC ?
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

émuler, en informatique, c'est simuler le fonctionnement d'un logiciel ou d'un matériel à l'aide d'un programme.

Par exemple, un émulateur SuperNintendo permettra de faire fonctionner les jeux SuperNintendo sur un PC sous Windows en simulant la machine originale.

En principe le PC n'a pas le matériel nécessaire (les puces, périphériques) nécesaire pour faire fonctionner ces jeux, mais le programme (appelé émulateur) va simuler le fonctionnement de ce matériel.

On peut aussi émuler un Macintosh sur un PC, émuler une borne d'arcade dans un PC ou un Mac, on peut émuler un PC dans un Mac, émuler une borne d'arcade dans un PC émulé dans un Mac, émuler un PC dans un PC... ça va, je ne t'ai pas embrouillé ? ;-)
0
informat21

Salut Seb,
merci pour ton explication.
J'ai lu dans un document : 1 serveur UNIX avec 5 terminaux et ces derniers seront remplacés par des PC en émulation.
Ca veut dire qu'on remplace les terminaux en PC ?
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > informat21

C'est ça !

On remplace les terminaux par des PC (qui - comme les terminaux - possèdent un port série), et on émule le terminal avec un programme (comme Telnet, Puttytel, TeraTerm...)

L'un des terminaux les plus courants est le VT-100, mais les émulateurs de terminaux sont généralement capable d'en émuler des dizaines d'autres différents.
0
tchebo

en fait c'est un logiciel qui a priorit prend une clé phisique mais dans des demonstration j'ai vu des gens au cours des formations l'emuler avant de travailler avec
0
Bill

est- ce qu'on peux utiliser eMule pour jouer avec d'ancien jeux pc que je possède et qui ne fonctionne plus avec Windows Xp
0