Cd de démarrage

Lui-meme Messages postés 7 Statut Membre -  
Lui-meme Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc parckard bell vista, mais en ayant ouvert le carton et fais tout les branchements je me suis rendu compte qu'il n 'y avait pas de cd de démarrage; car le programme était deja installer.Est ce normal qu'il n'en possède pas? et comment faire si un jour je veux reformater mon disque dur?

1 réponse

discus79 Messages postés 20 Statut Membre 1

c'est totu à fait normal.
Vous DEVEZ générer vous même les CDROM de restauration . Vous avezun LOGICIEL POUR CELA QUI EST INSTALLE.

ATTENTION !!!
Vous ne pourrez le faire qu'une fois Car lors de la CREATION les fichiers sont supprimés du disque.
Pour pouvoir les avoir il faut contacter Packard Bell et PAYER environ 50 Euros.
Donc prnez le temps de le faire c'est automatique vous n'aurez qu'à mettre les CDROM dans le graveur.
FAITES LE avant qu'il ne soit trop tard
0
Lui-meme Messages postés 7 Statut Membre 2

merci pour ta réponse mais comment dois je procéder stp, car je suis un néophyte , si j'ai bien compris il faut que je contact packard bell; mais comment? et sur le cd rom comment dois je faire?excuse moi pour toutes ces interrogations mais je m'y connais pa trop
0
discus79 Messages postés 20 Statut Membre 1 > Lui-meme Messages postés 7 Statut Membre

La machine est livrée avec son systeme Préinstallé et les applications également.
Dans ces applications il y a un logiciel qui est fait pour générer les CDROM de réinstallation si le disque devait etre changé.
C'est cette partie qu'il faut réaliser au début de l'utilisation du PC car si le disque venait à etre deffectueux et qu'il faille le changer le système étant préinstallé il faut avoir de quoi le remettre sur un disque neuf. C'est à cela que sert l'outil de création des CDROM qui est installé sur chaque Packard Bell.
De plus lorsque l'on réalise ces CDROM le logiciel est conçu pour effacer du disque les fichiers copier sur CDROM. Donc si on fait pas attention à cette céation ou que l'on perd ces CDROM le seul moyen de récupérer un système est de contacter PACKARD BELL et dans ce cas la fourniture des CDROM pour réinstaller une machine est payante il faut compté environ 50 €.
C'est pour cela que je disais qu'il était très important de créer ces CDROM et de les conserver en lieu sûr.
Dans la documentation fournie avec la machine la création des CDROM est expliquée.
0
Lui-meme Messages postés 7 Statut Membre 2 > discus79 Messages postés 20 Statut Membre

ça marche merci bien. par contre est ce que tu t'y connais en caméscope numérique? est ce mieux avec disque dur? ou mini sd
0
Lui-meme Messages postés 7 Statut Membre 2 > discus79 Messages postés 20 Statut Membre

je possède un graveur dvd externe avk branchement usb. étant donné que mon unité central ne contient qu'un seul lecteur dvd.Ma question est de savoir comment je peux faire pour mon graveur externe soit le second? c à d actuellement quand j'effectue une gravure il faut absolument que je mette le cd ou dvd vierge sur le lecteur de l'unité central; mais j'aimerais faire le contraire; est ce que tu sais?
0