Réducation de la police

Esteban -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais la mise en page d'un document assez volumineux (250 p.). La converstion de .doc word 2003 à .pdf Acrobat 8 se fait bien, sauf pour un petit détail: à l'impression, la police apparaît un peu plus petite que sur l'impression avec un document .doc. La mise en page, le nombre de page, les en-tête etc., tout reste identique, sauf la police, à peu près 1/2 point plus petite.
Deux questions donc:
1. Est-ce que je peux éviter ce rétrecissement au moment de la conversion?
2. Sinon, est-ce que je peux modifier la taille de la police pour tout le document directment sur Acrobat?

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Salut,

Ché pas, mais … pour la rééducation de la police : "Vaste programme …"
> Commencer par "éducation" !

@+
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Bonjour,

Je rigolais …

PDF ne signifie pas Poulet De Ferme, mais Portable Document Format.

Les fichiers *.pdf ne sont que des fichiers imprimante (*.prn), tout de même améliorés, puique censés être universels, et non liés à une série d'imprimante.
Pour cela, ils intègrent les polices utilisées pour la création du document.
La police doit alors être remplacée par une police équivalente (mais pas toujours identique).

La police, devant en effet être libre de droit, doit alors être remplacée par une police équivalente (mais pas forcément identique : Times, Helvetica, Courier, Symbol et Zapf Dingbats avec leurs variantes italiques et grasses quand disponibles). Ces dernières, quand elles sont utilisées, garantissent alors la portabilité du document sans en surcharger la taille.

Plusieurs logiciels, certains trÔp chers et d'autres gratuits, permettent d'établir les fichiers *.pdf.
Ils n'ont pas tous les mêmes performances.

Pour ces deux raisons, il faut parfois tricher, si on vise un document finalisé au format *.pdf.
Par exemple pour avoir une police 10, vous devrez sélectinner une police 11, voire 10,5 puisque tous les demi-entiers sont supportés.

Est-ce que ça en vaut la peine ? … c'est vous qui jugez.

Cordialement,

@+
0
Esteban

Merci, pour la rééducation, c'est sans espoir...

Cela dit, mon problème se trouvait (je crois) ailleurs: simplement dans la fenêtre d'impression, sous Gestion de la page. le logiciel faisait une impression avec ajustement de la mise à l'échelle par défaut. Comme je n'y connais rien, ça m'a pris du temps. Mais à force de zigoner, j'ai fini par trouver....
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > Esteban

Ah ! Je ne connaissais pas ce problème … faudra que je m'en souvienne.

Merci d'avoir fait ce retour sur le forum.

Pendant que j'y pense, déclare cette discussion comme résolue, si tu ne l'a déjà fait.

☺☻ … @+
0