PC s'éteind...
Duki
Messages postés
3359
Statut
Membre
-
Duki Messages postés 3359 Statut Membre -
Duki Messages postés 3359 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un PC.
Je peux l'allumer sans problème me loguer et travailler dessus sans problème.
Mais le truc c'est que si je le redémarre 1 ou 2x de suite ou bout de la 3e fois l'ordi ne veux plus s'allumer, comme si on essayait d'allumer un PC sans prise d'alimentation.
Ma 1ère idée qui me vient c'est l'alimentation (ATX) et j'ai tester les tensions qui sont juste lorsque je l'allume avec un trombone reliant la masse au fil vert ^^
Puis je me suis dis que ça doit être le CPU qui doit trop chauffer, alors quand je peux revenir sur le bureau de windaube j'installe 2 utilitaires, un qui regarde la température du processeur et l'autre qui le fait travailler à 100%...aucun problème il ne va pas au-dessus de 48°C
Je précise que c'est un MSI Hetis 865GV-Giga avec un processeur Intel Pentium 4, 3Ghz.
Je ne sais plus trop ou chercher, pouvez-vous m'indiquer un chemin vers la vérité !?
=P
J'ai un petit souci avec un PC.
Je peux l'allumer sans problème me loguer et travailler dessus sans problème.
Mais le truc c'est que si je le redémarre 1 ou 2x de suite ou bout de la 3e fois l'ordi ne veux plus s'allumer, comme si on essayait d'allumer un PC sans prise d'alimentation.
Ma 1ère idée qui me vient c'est l'alimentation (ATX) et j'ai tester les tensions qui sont juste lorsque je l'allume avec un trombone reliant la masse au fil vert ^^
Puis je me suis dis que ça doit être le CPU qui doit trop chauffer, alors quand je peux revenir sur le bureau de windaube j'installe 2 utilitaires, un qui regarde la température du processeur et l'autre qui le fait travailler à 100%...aucun problème il ne va pas au-dessus de 48°C
Je précise que c'est un MSI Hetis 865GV-Giga avec un processeur Intel Pentium 4, 3Ghz.
Je ne sais plus trop ou chercher, pouvez-vous m'indiquer un chemin vers la vérité !?
=P
A voir également:
- PC s'éteind...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
Faut pas se moquer ^^!
Bon sinon sur ton PC tu fais quoi quand il se coupe? Bureautique ,Logiciels, Jeux? un problème de carte graphique en surchauffe peut être ?
Ou bien ce qui me semble plus probable ton alim qui chauffe un problème de poussière, elle commence a lacher et qui n'apprécie pas le coup du trombone a la longue. :p
Bon sinon sur ton PC tu fais quoi quand il se coupe? Bureautique ,Logiciels, Jeux? un problème de carte graphique en surchauffe peut être ?
Ou bien ce qui me semble plus probable ton alim qui chauffe un problème de poussière, elle commence a lacher et qui n'apprécie pas le coup du trombone a la longue. :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, surtout que les softs indiquant la temperature du proc sont assez peu fiables...
sur mon ancien pc il me donnait une temp de 90° alors qu'il a fonctionné pendant 5 ans sans aucun pb
d'alim que ce soit... et il fonctionne encore très bien
ce genre de pb est souvent du à l'alim...
je te conseil de l'emmener dans un magasin la tester avec une autre...
sur mon ancien pc il me donnait une temp de 90° alors qu'il a fonctionné pendant 5 ans sans aucun pb
d'alim que ce soit... et il fonctionne encore très bien
ce genre de pb est souvent du à l'alim...
je te conseil de l'emmener dans un magasin la tester avec une autre...
J'ai testé avec une autre alim...et ça fonctionne normalement
(PC pour de la bureautique)
Mais les 2 alimentations ont exactement les même tension quand je les mesure avec mon voltmètre =S
Problème de poussière alors ?
(PC pour de la bureautique)
Mais les 2 alimentations ont exactement les même tension quand je les mesure avec mon voltmètre =S
Problème de poussière alors ?
Il est possible de démonter ton alim afin de dépoussiérer le ventilo ça ne lui fera pas de mal, si ça ne fonctionne toujours pas paix a son âme :)
Le problème persiste.
A mon avis c'est l'alim qui a un défaut, paix à son âme ou quelqu'un d'autre a une idée ?
A mon avis c'est l'alim qui a un défaut, paix à son âme ou quelqu'un d'autre a une idée ?
Avec SpeedFan il m'indique que mon CPU a 47°C mais quand j'vais regarder dans le BIOS il m'indique 58°C ??? ô_Ô
C'est pas un peu chaud ?
C'est pas un peu chaud ?