Plantage PC
r2d2
-
aleph -
aleph -
Bonjour,
Voici mon pb :
Mon PC plante apres quelques minutes d'utilisation.
Au début je pensais que c'était Windows qui plantait mais apres avoir supprimer la partition (FAT32) du Disque Dur puis formater, il est se plante toujours. Je ne peux donc pas réinstaller Windows ( L'ordinateur se fige pendant l'installation). Une chose est sur, le probleme ne vient pas du disque dur car je l'ai essayer sur un autre PC, il n'y a pas eu de Pb.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Pour infos : Athlon XP, 256Mo SDRAM, OS que je souhaite installer : Windows XP Pro.
merci d'avance.
Voici mon pb :
Mon PC plante apres quelques minutes d'utilisation.
Au début je pensais que c'était Windows qui plantait mais apres avoir supprimer la partition (FAT32) du Disque Dur puis formater, il est se plante toujours. Je ne peux donc pas réinstaller Windows ( L'ordinateur se fige pendant l'installation). Une chose est sur, le probleme ne vient pas du disque dur car je l'ai essayer sur un autre PC, il n'y a pas eu de Pb.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Pour infos : Athlon XP, 256Mo SDRAM, OS que je souhaite installer : Windows XP Pro.
merci d'avance.
A voir également:
- Plantage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Cela ressemble à un conflit matériel, mais tu ne nous en dit pas assez sur ta config... Carte mère, carte vidéo, carte son, ... marque et modèle... Aussi: nombre et type de ram...., ....
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Ma config :
-AMD Athlon 1500+
-Ram : 256 Mo DDR
-Carte Mère MSI K7T266 Pro 2
-Disque Dur 40Go Seagate.
-Carte Video : GeForce 2 MX.
(pas d'autre carte).
-AMD Athlon 1500+
-Ram : 256 Mo DDR
-Carte Mère MSI K7T266 Pro 2
-Disque Dur 40Go Seagate.
-Carte Video : GeForce 2 MX.
(pas d'autre carte).
Trouvons alors la cause de ces plantages...
Commence par déconnecter tout les périphériques non indispensables, ne garde que le moniteur, clavier, souris et carte graphique. Si tes 256 mb de ram sont réparties sur plusieurs barettes, n'en garde qu'une seule. Après ça, réessaie d'installer windows.
Pas de résultat? teste alors ta mémoire avec le logiciel Memtest (qui se lance dés l'allumage du pc, donc sans windows) Tape Memtest dans Google, tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Attention Memtest fonctionne en boucle, c'est à toi de l'arrêter... télécharge également un mode d'emploi!
Si vraiment ça ne donne rien, tu peux essayer en flashant le bios de ta carte mère. Le bios et tous les drivers mis à jour pour ta MSI K7T266 Pro 2 se trouvent ici:
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=28&kind=1
Bon plaisir.
Commence par déconnecter tout les périphériques non indispensables, ne garde que le moniteur, clavier, souris et carte graphique. Si tes 256 mb de ram sont réparties sur plusieurs barettes, n'en garde qu'une seule. Après ça, réessaie d'installer windows.
Pas de résultat? teste alors ta mémoire avec le logiciel Memtest (qui se lance dés l'allumage du pc, donc sans windows) Tape Memtest dans Google, tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Attention Memtest fonctionne en boucle, c'est à toi de l'arrêter... télécharge également un mode d'emploi!
Si vraiment ça ne donne rien, tu peux essayer en flashant le bios de ta carte mère. Le bios et tous les drivers mis à jour pour ta MSI K7T266 Pro 2 se trouvent ici:
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=28&kind=1
Bon plaisir.
J'ai réessayé en envelant tout ce qui sert a rien, j'ai fait le test de la mémoire avec memtest, il n'a pas trouvé d'erreur.
Donc selon toi il ne reste plus qu'à flasher le bios ??
J'ai remarqué qu'au démarrage, il n'y avait aucun bip sonore.
J'ai remarqué qu'au démarrage, il n'y avait aucun bip sonore.
Bein, je c pas trop... Résumons: ta ram est ok, ton hdd est ok, ton proc est ok, ta carte mère aussi... en plus, je vois vraiment pas ce qui pourrait entrer en conflit dans tout ça...
Avant de flasher, va vérifier le setup de ton bios (en appuyant sur delete -ou suppr, ça dépend des claviers- dès la mise sous tension). Verifie tout: fréquence du proc, coefficient multiplicateur, ... Tout ce qui te semble louche, explique-le nous!
Bon plaisir.
Bein, je c pas trop... Résumons: ta ram est ok, ton hdd est ok, ton proc est ok, ta carte mère aussi... en plus, je vois vraiment pas ce qui pourrait entrer en conflit dans tout ça...
Avant de flasher, va vérifier le setup de ton bios (en appuyant sur delete -ou suppr, ça dépend des claviers- dès la mise sous tension). Verifie tout: fréquence du proc, coefficient multiplicateur, ... Tout ce qui te semble louche, explique-le nous!
Bon plaisir.
J'ai réussi a installer win98 malgré tout les plantage et j'ai installer un log qui permet de voir la temp du processeur.
Tout va bien jusqu'a ce que je lance un truc comme un écran de veille par exemple. la temperature augmente un peu et ca plante.
J'ai refait des tests du matériel et je pense que ca vient soit du processeur soit de la carte mère.
Tout va bien jusqu'a ce que je lance un truc comme un écran de veille par exemple. la temperature augmente un peu et ca plante.
J'ai refait des tests du matériel et je pense que ca vient soit du processeur soit de la carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j'avais eu un probleme presque pareil et c'etait le ventilo du pross qui tourner pas assez vite et qui me fesait planter la machine
que se soit sur un os ou pendant l'installation de celle ci!!
voila defoi c bete mais les ventillos... il faut y regarde soiuvent!
si vous voulais un bon si jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
que se soit sur un os ou pendant l'installation de celle ci!!
voila defoi c bete mais les ventillos... il faut y regarde soiuvent!
si vous voulais un bon si jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
J'ai testé avec une autre carte video et ca ne fonctionne toujours pas. Donc je pense que le pb vient soit de la carte mere soit du processeur ou soit de l'alim.
J'ai remarqué que le pc se fige pour une température de 40° pour le processeur et de 30° pour la tour.
En dessous de ces température ( c'est a dire ne rien faire avec le pc) tout fonctionne impéccable.
Help me !!!!!
J'ai remarqué que le pc se fige pour une température de 40° pour le processeur et de 30° pour la tour.
En dessous de ces température ( c'est a dire ne rien faire avec le pc) tout fonctionne impéccable.
Help me !!!!!
Salut,
C'est quand même curieux. J'ai l'impression que ce genre de problème arrive à pas mal de gens en ce moment (dont moi).
Y'aurait pas un virus derrière ça ? (je dis une conn... ?)
Pour ma part, le problème se résorbe au bout de quelques reboots et le pc marche nickel ensuite. Je n'ai pas du tout la même config que celle décrite précédement. (athlon 1700xp/abit kr7A/2x256mo ddr/alim sigmatek 420w 2ventilo/ventilo cpu vulcano/carte graphique matrox g550/carte son echo mia midi/ 2dd/2 lecteurs scsi sur adaptec)
Que se passe t'il ???
C'est quand même curieux. J'ai l'impression que ce genre de problème arrive à pas mal de gens en ce moment (dont moi).
Y'aurait pas un virus derrière ça ? (je dis une conn... ?)
Pour ma part, le problème se résorbe au bout de quelques reboots et le pc marche nickel ensuite. Je n'ai pas du tout la même config que celle décrite précédement. (athlon 1700xp/abit kr7A/2x256mo ddr/alim sigmatek 420w 2ventilo/ventilo cpu vulcano/carte graphique matrox g550/carte son echo mia midi/ 2dd/2 lecteurs scsi sur adaptec)
Que se passe t'il ???
Tu vas sûrement me dire que je me répette, mais avais-tu vérifié le setup de ton bios (3ème)? Car un bios mal configuré peut donner ce genre de problème... Je t'aurais suggéré un reset complet en déconnectant la batterie de sauvegarde.
Lorsqu'une cm déconne, l'ordi ne plante pas mais reste avec un écrans désespérément noir... ici ce n'était pas le cas.
Bon plaisir.
Lorsqu'une cm déconne, l'ordi ne plante pas mais reste avec un écrans désespérément noir... ici ce n'était pas le cas.
Bon plaisir.
Merci de ces conseils mais pour tout dire, j'ai déjà essayé de résoudre mon blème comme ça : j'ai d'abords réinitialisé le bios en enlevant le cavalier de la carte mère pendant quelques secondes. Par précaution, j'ai changé la pile.
Je ne suis pas trop expert en paramétrage du bios mais j'ai touché aux réglages que je connaissais (choix du proc, vitesse de l'AGP).
Je n'arrive pas toujours à entrée de le setup du cmos mais malgré tout, le pc ne plante plus pour l'instant.
En fait, mes problèmes ont commencé lorsque j'ai rebranché mon pc après mon déménagement. A t'il pris un coup ?
voilà
Je ne suis pas trop expert en paramétrage du bios mais j'ai touché aux réglages que je connaissais (choix du proc, vitesse de l'AGP).
Je n'arrive pas toujours à entrée de le setup du cmos mais malgré tout, le pc ne plante plus pour l'instant.
En fait, mes problèmes ont commencé lorsque j'ai rebranché mon pc après mon déménagement. A t'il pris un coup ?
voilà