Raaah ! ce PC me rend MALADE !!

Résolu
Jippyy Messages postés 12 Statut Membre -  
stitus Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je cherche a résoudre plusieurs problèmes récurrents sur mon PC :

C'est un PC Asus F5VL, fonctionnant sous Windows Vista, et je me connecte à ma Livebox Wanadoo à l'aide d'une connexion Wifi.

Tout d'abord, a chaque MAJ via Windows Update, impossible ensuite de se connecter à IE sans supprimer les MAJ
Depuis une MAJ de Mozilla Firefox, pas moyen de le réutiliser, même après l'avoir désinstallé puis réinstallé, changé de version, supprimé les MAJ de Windows Update
Pour Windows Live Messenger, la dernière MAJ ne permettait plus au logiciel de se connecter, même chose que pour IE, seule la désinstallation des MAJ Windows Update permettait de se reconnecter
Et au niveau de l'antivirus, Avast!, plus moyen de le mettre a jour, malgré réinstallation du logiciel, etc.
Ne parlons même pas d'installer ZoneAlarm, ca fait planter tout ce qui touche a Internet, même après réglages IE ne se connecte pas

Au niveau de la connexion, mon PC perd la connexion assez régulièrement, d'un coup plus rien, et ce sans raison (c'est la 3ème fois que j'essaie de poster ce message...)

Autre problème : au niveau du Lecteur Windows Media, pas moyen de l'arrêter autrement qu'en passant par le gestionnaire de taches, autrement la fenètre se ferme mais la musique continue

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Jippyy
A voir également:

25 réponses

Frcs Messages postés 136 Statut Membre 42

bon deja fo pas s'enerver ,ca ne fait qu'empirer les choses
ta un bon antivirus , ta koi ?
0
Jippyy Messages postés 12 Statut Membre

J'ai avast! Home là
0
stitus Messages postés 488 Statut Membre 44

slt ,et ben ya du boulot lol !! alors essaye de scanner ton pc avec spybot ,cureit, secuser.com,et antivir qui pour moi est plus efficace que avast ,avec tout sa tu enlevera un peut de mauvaise infection
0

a première vue ce serait quoi le problème ?
0
Profil bloqué

>>Tout d'abord, a chaque MAJ via Windows Update, impossible ensuite de se connecter à IE sans supprimer les MAJ

ouvrir IE 7 outils > Option internet > avancées > Réinitialiser

Zone alarme : éviter vous avez déjà un parfeu avec windows

Mais il me semble que vous avez beaucoup de problème la meilleur solution serai de faire une restauration système en utilisant une date ou tout fonctionnait correctement.
0

pour le pare feu windows je sais qu'il y en a deux, mais zone alarm a peut être meilleure réputation que windows, non ?

Je ne m'y connais pas trop mais on me parle partout de zone alarm et des problèmes de windows, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bah 1ère mauvaise nouvelle : secuser.com ne fonctionne pas, même en autorisant le controle ActiveX, etc.

il m'affiche ca :

Information
Code: -1001
Description: HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc.

Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control.
0
Profil bloqué

essayer la restauration systeme
0

Je vais péter un cable..........

Pour les restaurations système, la date la plus ancienne c'est... 14 avril ...

Raaaah !!!
0
Profil bloqué

Alors, faite une réinstallation complète formater et réinstaller.

cordialement.
0

:'(

Ya vraiment pas d'autres moyens ??
0
Profil bloqué

Malheureusement non si vous ne voulez pas avoir de problème par la suite

j'espère que vous avez gravé les cd ou dvd de restauration
0

Mais avant tout , fait une sauvegarde de toute tes dnnée , sur dd externe ou sur dvd
Car , un pc , qui bug, a nimporte quand , il peut lacher, et si tu le reformate , c comme meme mieu
0
zull19 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Ba moi je serais pour une réinstalle complète voili voilou
0

M'attendais pas a ce que ce soit si grave comme problème !

Mmmhh... je vais essayer de régler les problèmes un à un, parce que pour le moment pas de disques durs ni rien...

D'un coté est-ce que ca ne pourrait pas provenir d'un pare feu windows ou du pare feu de la Livebox ?
0
Profil bloqué

Non, si vous avez un dique partitionné sauvegarder sur la 2ème partition et faite attention à la réinstallation de ne pas accepter de tout formater. mais si vous pouvez vivre avec alors bon courrage.

un dique dur externe s'achete n'importe ou darty ou autre et cela ne vaut pas très cher.

Très cordialement.
0

En faite , ta 2 possibilitées
soit , tu achete un antivirus plus performant , tu scan , tu supprime tous les virus et es logiciel illegal
soit tu reformate , et la t sur d'avoir un pc "a neuf " ,et dans ces cas la tu reformate tout, et taura un pc propre
0

Mais attention , avant tou reformatage, sauvegarde tes drivers , ou du moin , enregistre leurs nom ainsi que le nom de la carte mere
0
Profil bloqué

POur cela telecherger belarc advisor et imprimer la feuille de résultat
0

essaye d'autre antivirus en ligne comme ce que jai sité plus haut par exemple ,si vraiment sa s'arange pas tu fomatera,sa vaut le coup d'essayer quand meme
0

jte conseil comme meme zone alarm , qui est gratuit 15 jours , ca te fera le menage pendant ce temp
0
Jippyy

Le problème avec Zone Alarm, c'est qu'il empèche ensuite IE de se connecter, et ce sans que je sache pourquoi....

J'ai installé Spybot, mais impossible de faire les mises a jour : le logiciel ne parvient pas a se connecter au serveur...

Quelqu'un pourrait me dire d'ou ca vient ce problème ?
0

desactive tout ce que tu a comme parfeu sa reglera le probleme de mise a jour et desactive aussi ton antivirus en meme temps
0