Bugg lors de l'utilisation de jeux PC

dav-17 -  
 dav-17 -
Bonjour,
Alors voila, je ne suis pas une star en ce qui concerne l'informatiue, alors j'aurais besoin de vos lumiéres svp!! Alors voila, mon ordi portable bugg depuis quelques temps lorsque je joue avec celui-ci! Les deux jeux en question sont Roller Coaster Tycoon 3 et Le Parrain. Les 2 jeux ont été acheté légalement, et ils sont quasiment neufs. Alors voila, quand je joue, en plein milieu, ça coupe, et ça me met un écran tout bleu dans les bleus clairs, et là, on ne peut plus rien faire. Je suis obligé a chaque fois d'éteindre mon ordinateur en le débranchant. c'est la 3 ou 4éme fois que ça me fait le coup, je ne sais pas d'où ça vient. Pourtant la configuration de mon ordi est suffisante pour ces 2 jeux.

Merci de m'aider!!
A voir également:

5 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

1) Verifier les températures (avec HWmonitor par exemple)
2) Mettre à jour le pilote de votre carte graphique.
0
dav-17

comment je pourrais faire pour mettre a jour ma carte graphique? le truc c'est que des fois ça marhce trés bien, et des fois ça me fait ça
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

je suis d'accord avec kwaio, tu a peut etre un probleme de surchauffe
0
dav-17 > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Alors mon ordinateur est un ordinateur portable de chez Packard Bell. alors j'ai fait HWmonitor comme on me l'a conseillé, et voila les résultats: ACPI: THRM: value min: 55°C , value max: 65°C. Intel celeron M 410: Core 0: value min: 58°C, value max: 69°c. ST980811A: HDD: value min: 32°C, value max: 33°C.

Et au moment ou je rédige ce message, les températures sont entre les valeurs min et max. Est-ce que c'est bon ou pas??

Merci!
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Lance un jeu pendant une dizaine de minute, quitte et redonne nous les valeurs "max."
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Et l'écran bleu il t'indique quoi comme message d'erreur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dav-17

alors voila, je viens de jouer a un jeu peudant un moment, et la sa met les valeurs max suivantes: THRM=59°C, Core=63°C et HDD=32°C.

quand sa bugg, l'écran devient tout bleu, mais il n'y a aucun message d'erreur ki apparait. et quand je le redémarre, la il me met que Windows a eu une erreur sérieuse, mais c tout, rien de plus
0