Quand j'éteins windows il se rallume

Philippe -  
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur -
Bonjour !
J'ai windows XP sur un portable.
Parfois, (heureusement que ce n'est pas tout le temps), lorsque j'éteins windows, la procédure de fermeture se déroule normalement ; et puis windows se rallume aussitôt tout seul et lorsqu'il est chargé, il m'indique "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse etc etc...".
Maintenant je referme windows et là c'est bon il ne se rallume pas tout seul.
Quelqu'un a-t-il une petite idée sur ce qui peut bien se passer ?
A l'avance merci !
A voir également:

4 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut
dans l'onglet "avancés" de propriétés système, à la rubrique "démarrage et récupération" la case "redémarrer automatiquement" doit être cochée. donc en cas de plantage, le PC redémarre, si cette case n'est pas cochée, tu verras l'écran bleu de la mort (BSOD blue screen of death) avec l'erreur indiquée.
0
Philippe

Merci de ta réponse bebert55 !
effectivement cette case est cochée mais je préfère la laisser cochée plutôt que de voir l'écran bleu !
Mais ce que je voudrais savoir, quand windows dit "windows a récupéré d'une erreur sérieuse..." y-a-t-il un moyen de savoir de quelle erreur sérieuse il parle ? Peut-on consulter un rapport quelque part ?...
Merci
0

salut
Eh bien oui en théorie car si tu vois l'écran bleu, un numéro d'erreur est indiqué ce qui permet de "connaître" l'origine du pb. Mais ça c'est la théorie car en pratique un autre problème peut être à l'origine de la panne (en particulier une erreur d'origine matérielle).
Tu peux aussi regarder dans le gestionnaire d'évènements de windows (Poste de travail, gérer, observateur d'évènements , application,... ) et repérer l'erreur si elle existe .
Pour ma part, j'ai été ennuyé quelque temps avec ce BSOD dont l'origine de l'erreur était plus que floue et un nettoyage de la base de registre (avec regcleaner) m'a permis de supprimer l'erreur.
0
Tux le fouineur

Salut!

Je connais un virus qui fait exactement ca! Démarrer Windows quand on l'arrête. Je te l'envoie ?(C'est en Vbs)

A+

Tux
0

salut
(heureusement que ce n'est pas tout le temps)

apparemment le pb arrive de temps en temps donc ce n'est pas le script qui est associé au bouton "arrêter" qui est modifié par un virus par exemple
0