Partionnement
Résolu
GONYOTIGER
Messages postés
125
Statut
Membre
-
GONYOTIGER Messages postés 125 Statut Membre -
GONYOTIGER Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
voila g un disque dur nomer c: et il contient mon systeme d'exploitation......je voudrais mettre un autre systeme d'exploitation dessus que je voudrai nommer d: et un autre lecteur logique e: par exemple
---->1/ j'ai c: pour tout le disque qui est partiton principal
2/ je voudrai ajouter d: qui serai une autre partition principal pour mon autre systeme d'exploitation
3/ je voudrais ajouter e: qui serai un lecteur logique pour des dossiers
si je partionne mon c: pour avoir un c: d: e: est ce que je vais perdre mon systeme d'exploitation ou c'est possible de partionner meme quand c: est deje allouer a systeme d'exploitation
voila g un disque dur nomer c: et il contient mon systeme d'exploitation......je voudrais mettre un autre systeme d'exploitation dessus que je voudrai nommer d: et un autre lecteur logique e: par exemple
---->1/ j'ai c: pour tout le disque qui est partiton principal
2/ je voudrai ajouter d: qui serai une autre partition principal pour mon autre systeme d'exploitation
3/ je voudrais ajouter e: qui serai un lecteur logique pour des dossiers
si je partionne mon c: pour avoir un c: d: e: est ce que je vais perdre mon systeme d'exploitation ou c'est possible de partionner meme quand c: est deje allouer a systeme d'exploitation
7 réponses
oui, tu peux partitionner sans rien perdre, mais avec un logiciel du style Partition Magique, par exemple.
Tu peux également aller visiter cette adresse, il y a peut-être des gratuits !
https://www.01net.com/404/
https://www.01net.com/404/
merci a toi glg...mais maintenant une ptite question ...
si g un DD AVEC C: partition principal
D: partition principale
E: lecteur logique
est ce que je peut suprimer D ET E SANS ENDOMAGER C: sans passer par le telecharger un logiciel specifique..
et jusqu'a combien de lecteur logique je peut metrre......merci d'avance
si g un DD AVEC C: partition principal
D: partition principale
E: lecteur logique
est ce que je peut suprimer D ET E SANS ENDOMAGER C: sans passer par le telecharger un logiciel specifique..
et jusqu'a combien de lecteur logique je peut metrre......merci d'avance
Si tu as un disque de grande capacité, tu peux créer d, e, f, g, h etc.... et même les supprimer après avoir enregistré ce qu'il y a dessus, si tu décides de garder des fichiers ou autres.
Tu n'as qu'une seule partition actuellement, si je comprends bien !
Tu n'as qu'une seule partition actuellement, si je comprends bien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est ca mais j'en ai une mais je voudrai en mettre plusieur...mais la tu m'a repondu c'est cool...
doc si g bien compris si on a plusiueur partition il est tou a fait possible d'eliminer certaine partition sans toucher au c: et sans telecharger de logiciel specifique
doc si g bien compris si on a plusiueur partition il est tou a fait possible d'eliminer certaine partition sans toucher au c: et sans telecharger de logiciel specifique
Non, sans logiciel adapté à la création de partition, tu ne peux en créer qu'en reformatant ton disque c . Au moment du reformatage et ensuite de la création de la partition, c'est là que tu décides de créer d, e, f, etc. Un logiciel comme Partition Magique te permet de le faire sans passer par le formatage. Suis-je clair ?
Attention si tu reformates tu perds TOUT !!!!!!!
Attention si tu reformates tu perds TOUT !!!!!!!