Futur Pc, aidez moi svp!!!!

sheks18 Messages postés 26 Statut Membre -  
 duke1003 -
Bonjour,
alors je voudrais acheter un nouveau pc mais pieces par pieces, c-a-d que je voudrais le monter moi-même.
Alors, en ce qui concerne le matériel que je voudrais, il y a :
- Carte Mère ASUS P4P800-E Deluxe socket 478
- Pentium 4 NORTHWOOD 3,0 GHz ou Pentium 4 Prescott 3.0 GHz Socket 478.
Voila, maintenant, je vous demande quelle carte graphique puis-je mettre pour que le pc tourne bien et que je puisse jouer a des jeux récents et quelle processeur choisir entre les 2 que je vous est proposé ?
je vous remercies d"avance.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

hello,

les gars bien sur qu'on est là pour débattre, discuter, donner nos avis différents, c'est quoi sinon un forum ?

seulement ne vous agacez pas d'avoir des avis différents, plutôt argumentez vos avis, donnez des liens vers des articles d'où vous tirez vos arguments, comme ça l'auteur du post se fera sa propre opinion, c'est pour ça qu'on est là... echanger...

si on disait tous la même chose, comment on se ferait chier ! ( excusez l'expression ^^ )

l'essentiel c'est qu'il aie compris que sa 1ére config, bof... core 2 duo ou core 2 quad, de toutes façons ça sera toujours mieux que son P4...

après il m'arrive aussi d'être passionné dans les échanges, ça mets du piment, ça donne de la vie... mais après, faut repartir en bon amis, ça aussi c'est l'esprit CCM ( si je peux me permettre de parler au nom de CCM... )
3
xkilver Messages postés 9 Statut Membre 1

slt a toi voila ta un pro en face de toi puisque je passe une licensse infi (o la je mégare)

alors je te conseil deja de metre du double corps comme proco vour meme du 4ce que tu pensse n'ai pas mal mais cb veut tu metr ede ram car il fodra pensser au moins metre 2.5 voir 3
@++
0
SuperWorm Messages postés 91 Statut Membre 7

Non, avec le systeme d'exploitation windows 2go suffit largement inutile d'en mettre trop alors que il va pas dépass les 1.5go en util
0
Utilisateur anonyme > SuperWorm Messages postés 91 Statut Membre

ouais 2 go ça suffit, je dirais même plus 2 go c'est bien ^^
0

Moi personelement je changerais tout^^ le socket 478 c'est déja du vieu je te conseil une autre carte mère, pour les carte graphique tu conte faire un SLI ou une te suffira ??
0
Utilisateur anonyme

salut carta graphique pour jeux récents = 8800 gt / gts / gtx selon moyens... y a les séries 9 qui sont sorties aussi, ati je connais pas...

et pour le processeur, pourquoi tu veux pas un core 2 duo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peut nous donné le budjet que ta environ ?
0
sheks18 Messages postés 26 Statut Membre 3

Alors pour répondre a xkilver et SuperWorm, je vais sans doute mettre 2 barettes de memoires de 1go chacune.
De plus, SuperWorm, je souhaite mettre une seule carte graphique.
je voudrais mettre du 478 car on m'a dit que sa coute pa tres cher et que sa marche niquel. apres quelle est la différence de prix en un P4 3Ghz et un core 2 duo de meme puissance ???
Mon budget serais de 800€ maxi.
0

De plus, est-ce-que la Carte Mère ASUS P4P800-E Deluxe accepterais un Core 2 Duo ???? Parce que moi, c'est cette carte mère que je veux. Apres, si le prix d'une carte mere qui accepte un Core 2 Duo est au meme prix a peu pres, proposez moi vos idées...
0

Ba ca va, avec 800€ crois moi tu te fait du bon^^ et le 478 c'est pas cher certes mais c'est un peu nul^^ même beaucoup. Déja, carte graphique prend 8800gt elle sotn a 170€ par la, ensuite prend un e6750 a environ 160€ ou meme un Q6600 si tu veux frimé avec un core2quad 200€ environ. Pour les barrette PC6400 DDR2 1go 60€ maxi les deux ( moi perso j'ai G.skill avec radiateur ca fait kikoolol mais c'est pas mal) apres il ne reste puls qu'a prendre une carte mere qui supporte tout ca^^ moi j'ai une MSI P6N SLI V2 a environ 90€ je te conseil ca car c'est tres stable et si un jour on sais jamais t'as envie de fiare un SLI ba tu peut^^ sinon ten a pour 80€ la carte mere sans le SLI environ
0

Non, ta carte mere ne prend pas en charge les e6xxx car c'est un support 775 et ta carte mere n'a pas ce support
0

Personelement si t uchange tout change aussi la carte mere car si tu prend genre une 8800gt les proccesseur sur un support 478 vont bavé^^ te faut un support 775 dans tout les cas, donc malheureusement changé de cate mere, mais si jamais tu veux vraiment gardé cette carte mere alors oubli la pc6400 et la 8800gt car ton system va pas etre stable DU TOUT
0

donc, tu me propose de prendre :
- carte graphique 8800gt 170€
- core2quad Q6600 200€
- 2 barrettes PC6400 DDR2 1go 60€
- carte mere MSI P6N SLI V2 90€
---------
520€ TTC

Je te remercies SuperWorm, sa te derange pas si je demande d'autres propositions?
Donc, si vous avez des propositions autres ou complementaires de celle de SuperWorm, alors dite moi.
Merci.
0

moi je te conseil ca, apres tu peut demandé d'autre proposition^^. En plus si tu veux overclocké cette carte mere supporte le FSB 1333 pour les e6xxx et le 1066 pour le Q6600.

Mais en cate mere t'a plein d'autre choix donc tu prend se que tu veux, par contre pour la carte graphique processeur et mémoire c'est ce qu'il ya de mieu qualité/prix.
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonne config à part le processeur, Q6600 pas top... Prend plutôt un E8200 ou un E6750... Le Q6600 n'est pas ce qu'il y a de plus performant....
0

Non, mais un quad core sera toujour plus performant qu'un core2duo pour les calcule, de plus pour les jeux le Q6600 es bien mieux : cache LA256ko et L2 8Mo !!! alors que le e8500 L1 64ko et L2 6mo ahaha je te rassure q''un Q6600 c'est toujours bien meux qu'un e8500 ;) de plus le e8500 tourne autour des 300€ et le Q6600 200€ donc...
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166 > SuperWorm Messages postés 91 Statut Membre

salut

je peut vous dire qu'un E8400 est aussi performant voir meme plus que le Q6600

d'apres ce que j'ai put voir sur plusieur test les E8400 sont mieux pour les jeux

les jeux video ne savent pas encor tous gere plus d'un coeur alors 4 je vous dit pas
pour les jeux = E8400 ou E8500
montage video = E8500 ou Q6600
0
SuperWorm Messages postés 91 Statut Membre 7 > titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre

https://www.ldlc.com/

Oui pas mauvais du tout mais d'apres les commantaires c'est un vrai grille pain, il chauffe trop
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166 > SuperWorm Messages postés 91 Statut Membre

c'est possible mais pour les jeux un quad n'apportera rien par raport a un core 2 duo car ( je sais je me repete ) les jeux ne sont pas optimise pour utilise plus de 2 coeur la plupart utilise encor un seul coeur !
0
SuperWorm Messages postés 91 Statut Membre 7 > titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre

Bah, on va dire en général un jour il fera bien des extraction avec winrar et d'autre truc en même temps. Et puis bon même en utilisant 2 coeur avec un cache L2 de 8Mo je pense que puor les jeux il a plus de facilité que avec un cache L2 de 6mo
0

le seul avantage du e8500 c'est l'overcloking avec un fsb de 1333, donc il fait pas le poid face au Q6600
0

euh le E8200 pas E8500...180euros a peu près... Avant de s'emporter on lit attentivement... Deplus les architecture quad core sont assez mal exploités et la plupart du temps deux core suffisent... Je ne conseille pas un avion si un vélo suffit... Pour ta config pense aussi aux disques durs : 2 western digital caviar 320go en raid 0 irait très bien...a peu prés 120€ les deux...
0

ok dsl e8200, mais le probleme reste le même le cache L2 n'es pas assez bon et larchitecture es pas mal exploité les core2quad ont pratiquement la meme que les core2duo, et 2core ne suffit pas toujour surtout avec la technologie qui avance et les nouveau jeux qui sorte. c'est toujuors plus clean d'avori un quad core pour 20€ de plus. De plu sur certain core2duo certain commantaire dise que les coeur ne sont pas synchronisé et ca ca pose pas mal de probleme sans qu'on s'en rende compte
0

pour les disque dur ca dépent s'il va faire beaucoup de multimédia ca sert a rien d'avoir 320go sil a 2musique et 3 film mais apres c'est a lui de voir ca on ne peut pas lui imposé une taille de disque dur
0

Ouais bref tu veux lui faire acheter une machine a gaz... Libre à toi, je donne juste mon avis donc ne saute pas à la gorge de gens qui ne partage pas ton avis, mais qui prennent sur leur temps pour aider les autres... (et les core 2 on quand même une existence pus ancienne, et si je suis ton raisonnement, le quad est deux fois moins synchronisés, à moins qu'intel se soit lancés dans les quad core natif...) Et je ne conseille pas sur de futur jeux à sortir mais sur ceux sorti actuellement... Donc apprend a faire la part des choses avant de réagir....
0

bon superworm tu deviens casse bonbon là... Conseille lui ce que tu veux je ne suis pas là pour en débattre avec toi... Je lui ai donné mon avis maintenant à sheks de choisir...
0

On es pa la pour faire un débat mais pour aidez, moi je donne juste mon avis. un Q6600 c'est pas une machnie a gaz juste un bon processeur, si tu veux une machine a gaz je te propose le Qx9775 mais apres c'est que 1200€...
Je ne dirais rien de plus sur ce poste mais un Q6600 pour 20€ de plus es plus pratique pour les calcules et les jeux je dit ca par expérience j'avais un e6750 avant ( pas tres grande diférence avec le e8200) et depuis que j'ai le Q6600 je voit vraiment la diférence.

a++
0

Je reconnais m'être un peu emportés, mais j'avais raison^^, non plus sérieusement les 2 avis se défendent (surtout le miens, ok ok j'arrête). Mais ne t'inquiète pas webernard je ne tiens aucune rancune à superworm^^, on s'emporte on s'emporte mais on reste civilisés... Personne ne frappe personne (la distance aide un peu^^)...
0

En effet ^^'
0
SuperWorm Messages postés 91 Statut Membre 7 > SuperWorm Messages postés 91 Statut Membre

Bon a part ca voila
https://www.ldlc.com/

chacun ses gouts apres ^^
0

E8200
Fréquence: 2,66 GHz
Cache L2 total: 6 Mo
Fréquence de bus: 1333 MHz
Finesse de gravure: 0,045 microns

==>Donc 3Mo par coeur.

Q6600
Fréquence: 2,40 GHz
Cache L2 total: 8 Mo
Fréquence de bus: 1066 MHz
Finesse de gravure: 0,065 microns

==>Donc 2mo par coeur

En conclusion, le E8200 est gravé en 45nm donc ça consomme moins, alors les ours polaire vivent plus longtemps^^. En cas d'application qui ne gère pas le quad core, dont beaucoup de jeu actuel, (seulement actuel ceux qui sortiront devrait tout mieux gèrer) le E8200 marche mieux^^ voila voila... ça sera mon dernier post là dessus promis^^'!
0