écran noir sur portable

latnac -  
 latnac -
Bonjour, L'écran de mon portable HP sous windows XP reste noir. J'ai connecté un écran extérieur ... et ça fonctionne. Est-ce grave docteur ??? Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

steed94 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour,

C'est peut être l'inverter vidéo ou le néon. l'écran n'est plus rétroéclairé.

Est-ce qu'il s'est mit a scintillé ou a faire des flash avant devenir noir?

Un petit test a faire: Se mettre sous une lumiere avec l'ecran du portable orienté vers la lumière. On peut discerner le bureau windows.

Si le produit est sous garantie le mieux c'est de le faire réparer.
Un inverter coute pas tres tres chers par contre un néon dépasse le prix du pc dans la plupart des cas.

Bon courage,

Steed94
0
latnac

Merci pour la réponse.
L'écran n'a ni scintillé, ni fait de flash. Il ne s'est simplement pas éclairé après une mise en veille. Il arrive que je distingue le bureau windows, mais c'est très aléatoire.
0
steed94 Messages postés 14 Statut Membre 1 > latnac

Re bonjour,

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

Est-ce une mise en veille ou mise en veille prolongée?
Est-ce la première fois ou y a t il eu ce phenomène plus d'une fois?
Avez-vous fait une mise a jour par windows update de votre pc?

Steed94
0
latnac

Merci de vous intéresser aussi sérieusement à mon cas.

Il s'agit d'une mise en veille en cours de journée.
C'est la première fois , il n'y a eu aucun signe avant-coureur.
Je ne sais plus si j'ai fait une mise à jour windows update. Je les accepte dès qu'elles se présentent.
En revanche je suis sûre d'avoir fait une mise à jour JAVA le 7 avril et la panne date du 9.

Latnac
0

Pouvez-vous reduire le temps de mise en veille. Aller dans les options d'alimentation et mettez le temps sur 1à 2 minutes avant la mise en veille en cas d'inactivité du pc. Laissez votre pc se mettre en veille et si le problème persiste, desactiver la veille temporairement.

Pouvez-vous me donner les descriptif de votre pc portable Marque Model etc...? Peut être qu'ils auront des informations sur ce type de problème chez le constructeur.

En même temps c'est la premiere fois peut être rien de bien méchant.Mais on ecarte pas l'inverter video

Steed94
0
latnac

J'ai réduit le temps avant la mise en veille, mais du coup c'est l'écran externe qui ne s'allumait plus. C'est reparti, mais pas de changement sur mon portable.
Il s'agit d'un HP Pavilion dv1050ea.
Latnac
0

voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne votre produit :

PC portables HP - Impossible de rétablir l'affichage de l'écran LCD du PC portable à la sortie du mode Veille

» Assistance Technique HP

» Ordinateur portable HP Pavilion dv1050EA » Résoudre un problème

PROBLEME:
L'un des problèmes suivants peut se produire :
Le PC portable ne parvient pas à sortir du mode de gestion de l'alimentation de Microsoft Windows XP.
L'affichage du PC portable s'éteint conformément à la stratégie d'alimentation choisie au niveau du système d'exploitation, mais ne se rallume pas toujours en réponse à une action sur le clavier ou sur la souris.
Le PC portable est sous tension, mais rien n'apparaît à l'écran. En appuyant sur la combinaison de touches Fn+F4 , l'affichage apparaîtra.
SOLUTION:
Pour résoudre ce problème, mettez Microsoft Windows à jour en installant Windows XP Service Pack 2.

Voici le lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00245728&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=437674&rule=8859&lang=fr

Steed94
0
latnac > steed94 Messages postés 14 Statut Membre

Je n'arrive pas à accéder au pack 2 (page web indisponible).
J'essaierai demain. je vous tiens au courant.
Merci encore.
Latnac
0