Comment installer un systeme exploitation

Fermé
MARIEME - 19 févr. 2002 à 14:55
 79916610 - 14 sept. 2010 à 16:13
j'ai un 486 avec une capacité de 1GO et 16 de ram et je voudrai installer win95, que dois-je faire
A voir également:

15 réponses

Nostra Damus
30 janv. 2008 à 13:16
Salue,pourriez vous me donner l'explication concrete concernant sur l'installation du système d'exploitation sur un PC
6
j ai un pc sur lequel est installé windows vista, je eliminer ce dernier et installer seulement windowsXP comment faire ?merci de votre collaboration
6
bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment installé un system d'exploitation, s'il vous plait veillez m'aide
merci pour votre compréhension et votre gentillesse.
2
Il te faut une disquette de boot.
Tu crée une partition avec fdisk tu redémarres tu mets un cd et pendant le redémarrage tu mets "prise en charge du lecteur cd" puis tu lances l'install a partir de dos.
tu devras tapez un truc de ce genre
D:\I386\install.exe

Je suis a ta disposition si tu veux des renseignements plus précis.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
19 févr. 2002 à 18:47
Premièrement tu mets le CD d'install et ta disquette de boot dans ton ordinateur. Ensuite tu redémarre le tout. Tu choisi 'prise en charge du CD' Si tu as un a:\ tu inscrit a:\install d: (D pour ton lecteur cd). Finalement tu suis les instructions à l'écran.

Sinon tu peux changer dans ton BIOS la méthode de démarrage pour qu'il boot sur ton CD et non ton disque dur (il ne faut pas oublier de rechanger l'option après l'installation). Celà evitera d'avoir besoin d'une disquette de boot.
1
Que faire si on n'a pas de disquette de demarrage?
1
salut tout le monde alor j'ai winVISTA mais il déconne trop alor je voudré savoir comment le réparer ou comment installer winXP
merci d'avance
1
kodjané fulgence Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
4 avril 2008 à 21:59
slt comment procceder pour installer mon system d'exploitation xp
1
hi
1
Je veux savoir comment installer le système d'exploitation
1
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
12 nov. 2007 à 11:33
faut la créer...
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
31 janv. 2008 à 08:36
salut
allez voir sur les post existant
0
Sur P c ACER avec Win-VISTA
Comment tout enlever pour mètre un système de mon choix
D'avance Merci
0
je veux savoir exactement c'est quoi le disquette boot
0
guynemer95 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 9
28 juin 2009 à 01:32
Bonjour,

j'ai un soucis pour installer windows 95 sur mon disque dur actuellement vierge.
voici les opérations que j'ai effectuées :
j'ai modifier le bios pour mettre en 1er le CD-ROM en 2ème Floppy
j'ai mis le CD d'intallation windows 95 dans le lecteur CD
la disquette de démarrage dans le lecteur de disquette
quand je démarre le pc il accède bien en 1er sur le lecteur CD puis ensuite sur le lecteur disquette
ensuite je me retrouve sur l'invite de commande A:
lorsque je veux me mettre sur D: pour lancer septup.exe, il ne reconnait pas le lecteur

contrairement à ce que j'ai lu sur le site
http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerWin.htm
"Un premier écran vous demande de choisir entre trois options de démarrage : choisissez l'option n°1 avec prise en charge du lecteur de Cd-rom. Après un temps de chargement, l'invite Dos suivante s'affiche A:\> "

moi je n'ai pas de message me demandant de choisir entre trois options de démarrage !

que puis je faire, quelqu'un pourrait il m'aider.
d'avance merci.
cordialement.
0