Du mini DVI vers le HD

Fermé
iPomme - 16 avril 2008 à 18:43
 Yézou - 10 avril 2012 à 10:53
Bonjour,
je voulais m'acheter un cable pour pouvoir visioner l'écran de mon MacBook (2,2Ghz) sur mon écran plat FullHD (sony)
mais lequel choisir ???
Il y a le mini DVI vers VGA, le mini DVI vers "video", et le mini DVI vers DVI (d'apres l'apple store)
Enfait je voulais bien avoir une sortie qui relie le mini DVI vers l'entrée HDMI de mon téléviseur mais est-ce que ça éxiste ???
Je voulais pouvoir visionner sur ma télé des films HD; que j'ai tourné avec mon caméscope HD puis finaliser avec iMovie ou Final Cut Express et aussi par ex. des bandes d'annonces de films HD de l'itunes store.
Pouvez vous m'aider s.v.p. car j'aimerais enfin pouvoir visionner mes films HD sur mon tout nouveau téléviseur
merci d'avance pour tout ceux qui vont m'aider....
A voir également:

11 réponses

Avez-vous regardé dans les préférences système : Moniteurs
Personne n'en parle alors j'ai un doute que vous ayez tout fait pour que cela fonctionne
1
Oh que oui, j'ai regardé.

En tout cas, je n'ai plus de problème puisque j'ai fini par acheter l'adapteur miniDvi -> VGA d'Apple et ça marche très bien !

J'ai juste perdu 19,90 € !

Merci quand même !
0
5tour > greg18360
1 août 2009 à 19:51
Greg 18360

et que fait tu avec ce cable mini-dvi vers Vga, ?
Tu as une entrée VGA sur ta TV.
0
Greg18360 > 5tour
2 août 2009 à 11:04
Bonjour 5tour,

Oui, j'ai une entrée VGA sur la TV.
Si ce n'est pas ton cas, tu dois pouvoir ensuite convertir le VGA en autre chose.

Greg.
0
bierpot > Greg18360
26 janv. 2010 à 20:45
Dis Greg j'ai un macbook et j'ai relier ma télévision sony (kdl-40w5500 c'est une full HD) à l'aide du cable apple Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA ! Donc j'ai branché mon mac a ma télé avec le port VGA de la télévision! Mon mac repère le téléviseur mais rien ne se passe sur ma télé et je cherche dans les sorties et je ne trouve pas mon mac!
Peux-tu m'aider? Un grand merci
0
rotorman > greg18360
8 sept. 2009 à 08:54
salut greg je veux moi aussi acheter les cables dvi -hdmi mais si ya un doute grrrr alors le dvi vga sa marche bien ? et question qualitée d'image ya une perte ? ou cé nette ? merci pour ta réponce
0
On peut aussi prendre un adaptateur mini-dvi -> dvi Apple, puis un câble DVI -> HDMI, 20€ chacun, c'est mieux, non?
0
Par ICI les Câbles mini dvi hdmi femelle

http://www.goyona.com/ADAPTATEURVIDEO.htm#i
0
greg18360 > wonderman
3 janv. 2009 à 11:08
Bonjour,
Je viens de recevoir l'adaptateur miniDVI - HDMI.
J'ai relié le Macbook à la TV et ... rien ne se passe !

Pas de détection du moniteur, pas d'image à la TV.

Qu'est-ce qui me manque ?

Merci pour vos réponses !
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
3 janv. 2009 à 11:21
Quad tu les branches tout les deux, l'écran du macbook ne deviens pas blanc 2 secondes et redeviens normale après ??
0
Merci Sk8marocK.

Eh bien non, vraiment rien.
J'ai l'impression que le Mac ne voit pas le moniteur (TV) car il ne me propose aucun choix, que ce soit miroir ou bureau étendu.

Je vais consulter la doc de la TV des fois que je vois quelque chose, mais toute idée de test à faire est la bienvenue !
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
3 janv. 2009 à 13:09
Sa ne viens pas de la télé, apple n'a peut être pas crée de câble mini dvi pour rien ...
0
Ca ne me choque pas qu'un constructeur ait pu fabriquer un adaptateur mini DVI - HDMI puisque c'est possible avec une étape intermédiaire (DVI).

Je vais continuer à fouiner un peu.

Maintenant, si quelqu'un a déjà expérimenté cet adaptateur ou a une explication, je suis toujours preneur de toute info bien sûr !

Merci à tous !
0
yann > greg18360
12 janv. 2009 à 10:40
J'ai exactement la meme configuration, et la sortie mac n'est pas en hdmi! mini dvi vers dvi d'ou l'adaptateur vendu par apple! indispensable!
0
greg18360 > yann
13 janv. 2009 à 15:53
J'ai pourtant d'autres témoignages qui m'affirment que cet adaptateur (miniDVI -> HDMI) fonctionne chez eux et dans la même config que moi.

Je ne sais plus qui croire, ni quoi en penser ...

Toujours preneur d'infos ...
0
maitokeul > greg18360
21 mars 2009 à 15:25
Bonjour à tous,
je viens de commander un macbook et j'ai moi aussi envie de le relier à un écran FullHD 1080p ( Sony KDL40W4000). J'ai vu sur eBay un article :
ADAPTATEUR MINI-DVI to HDMI FEM. Macbook iMac Powerbook
Apparament ça devrait fonctionner...
Je suppose qu'il n'y a pas de réglages à effectuer côté Télé.

J'édite dès que je reçois le matos.
0
Greg > maitokeul
21 mars 2009 à 19:56
Bonjour,

Si tu viens de commander, je doute que ce soit l'adaptateur qu'il te faut.

Le format de sortie des nouveaux MacBook n'est plus du miniDvi, mais du miniDisplayPort, je crois.

A mon avis, ça vaut le coup que tu vérifies avant d'acheter ton adaptateur !

De plus, j'ai rencontré quelqu'un qui, comme moi, a acheté cet adaptateur et qui n'a pas réussi à le faire marcher.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Est-il possible de faire cette manipulation dans l'autre sens. Je veux dire est-ce que je peux utiliser un imac en tant qu'écran de sortie?
J'ai un pc portable sous vista, et à mon école il y a des imac, j'aimerai utiliser les imac pour faire un syteme de double écran.
0
22 mars 2009 à 15:53
Impossible, tu peux essayer vnc sa pourrai a la fin donner un resultat comme tu aimerais mais c'est beaucoup moins bien et il te laisseré pas ds ton lycée.
0
Bonsoir rotorman,

Je te confirme que l'adaptateur Apple MiniDvi marche très bien. Aucune perte de qualité à déplorer.
Nous lisons des DivX et des DVD.

Franchement très satisfait. Pas essayé de Blueray.

Ciao.
0
La ptite Snürf
2 nov. 2010 à 16:49
Salut !

J'ai trouvé un adaptateur/câble Mini-DVI vers HDMI qui fonctionne à merveille pour quasiment la moitié du prix d'un adaptateur Apple.

Je vous laisse l'adresse, ça servira probablement à quelqu'un (moi c'est bon) :
http://www.pimentoo.com/acheter-cable-adaptateur-mini-dvi-vers-hdmi-10-cm.html

C-Ya
0
Bonjour, le site piment est il à l'étranger ou en france.Merci
0
hello ! le site est à hong kong, livraison en 1 semaine environ. y a une redirection vers un autre site achetercable. mais ça appartient à la même équipe (cf le footer)
0
nerazzurro54
21 mars 2011 à 12:54
Bonjour j'ai commander un cable Mini dvi => HDMI F pour connecter mon mac book a ma TV fullHD LG

Mais j'ai un petit doute mon mac étant reçent il me semble que j'aurais du opter pour le cable minidisplay port vers HDMI ?

Le cable Mini DVI pourrait il fonctionner ?
Merci d'avance
0
Je viens d'acquérir un écran full HD (sony aussi) et je souhaiterai y connecter mon IMac. Ayant fait pas mal de recherche, un cable mini DVI -> HDMI, ça n'existe pas.

Par contre, Apple vend un connecteur DVI -> HDMI.

Mais d'un point de vue porte monnaie, c'est une solution assez onéreuse ... 20 € (câble mini DVI -> DVI) + 20 € (adaptateur DVI -> HDMI) + 45 € (pour un bon câble HDMI) ça commence à faire un peu cher...
-1
Profil bloqué
31 oct. 2009 à 22:08
ouai^^
---
Je tente d'être contributeur. Alors si mon écriture, ou autre chose vous déranges, dite le moi !
-2