FORMATAGE BLOQUE ! HELP ! :-(

Sebou -  
 Sebou -
Bonjour,
J'essaye de formater, mais le formatage bloque a 62%.
J'ai pourtant essayer avec deux cd différents, et rien ne marche, cela bloque a 62%
Merci de m'aider !
Sebou
A voir également:

25 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Quelle commande utilises-tu pour formatter ?
0
sebou

NTFS non rapide.
Voila, je suis déséspérer. Aide moi stp .. :(
0

D'abord, check ton disque avec CHKDSK /F
Ensuite, formatte avec FDISK
0
sebou

Tu peux m'expliquer exactement ce que je dois faire stp? Etape par étape .. :( J'en peux plus là.
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout d'abord, il ne faut pas lancer windows.

As-tu le CD d'origine ?
0
sebou

J'ai un cd d'installation WIndows xp sp1 et un autre, version craquer Ultimate edition.
0

Bon, oublie la version Ultimate.

Sias-tu comment booter sur ton CD ?
0
Sebou

Et bien, je vais dans le bios, je met en position 1 mon lecteur cd. J'insére avant d'allumer l'ordi mon cd d'instal, et je lance comme pour formater, c'est ca?
0

Voui.
0
Sebou

bon, c'est fait. Je suis dans la partie " reparer " pourtaper CHDSK c'est ca?
explique moi , j'suis perdu :s
Ta msn, sa serai plus pratique :(
0

Ne vas pas dans "réparer", va dans "installer" ou un truc comme ça.
Il va détecter tes partition et va te demander ou il doit installer windows. Puis il va détecter qu'il y a déjà un windows installé. Il te proposera alors de détruire le windows existant et de formatter.
0
Sebou

:D Sa ok :) Mais tu vois, quand tu lance le formatage, une barre jaune ( en % ) s'agrandi. Et bien la mienne se bloque a 62% !
Pourquoi ? :s Que faire?
0

Bon, on va essayer autre chose.

Est-ce que tu parviens à avoir la main à un moment donné. C'est à dire à taper une commande.

Lorsque ton PC s'allume, tapotte F8 plusieurs fois très vite jusqu'à ce que tu puisses taper une liigne de commande.

Là, tu tapes : CHKDSK /F
0
Sebou

l'ordi boot directement sur le prog d'installation. F8 ne provoque rien. je peux essayer F8 en lancant le formatage, je crois qu'il le demande a un moment, non ?
0
Sebou

non j'y arrive pas. Pas moyen de taper quoi que ce soit. Si je lance le formatage, sa plante a 62%. J'fais quoi ? :(
0

Ne lance pas le formattage !

Fais un check de ton disque avec CHKDSK /F As-tu au moins essayé ?
0
Sebou

je ne sais pas comment on fait :s

Je met le cd de réinstal dans le lecteur ? dit moi c'quil faut faire, car je suis perdu.
Merci
Sebou
0

As-tu un lecteur de disquette ?
0
Sebou

oui mais je n'ai pas la fameuse disquette de réinstallation de pilote :s
0
Sebou

oui mais je n'ai pas la fameuse disquette de réinstallation de pilote :s
0

Ce n'est pa sune question de pilote.

Il faut d'abord créer une disquette de boot afin de te donner accès à un écran ou tu pourras taper CHKDSK /F

Creating a Windows XP boot disk

Note: The Microsoft Windows XP CD is a bootable CD and in many cases you should not need a bootable floppy diskette. Booting from the Windows XP CD will allow you to not only install/re-install Windows XP but will also allow you to troubleshoot it.

Create MS-DOS bootable diskette

When formatting a floppy diskette, users have the option of creating a MS-DOS startup disk, follow the below steps to do this.

Place diskette in the computer.

Open My Computer, right-click the A: drive and click Format.

In the Format window, check Create an MS-DOS startup disk.

Click Start

Create Windows XP Setup diskettes

Microsoft is beginning to phase out bootable floppy diskettes in favor of bootable CD discs and has not included a method of easily creating a bootable floppy diskette in Windows XP or from the CD. However, Microsoft has downloads available for users who still need to create bootable diskettes to install (not upgrade) Windows XP. These downloads can be found through KB310994.

Additional help and information about troubleshooting bootable CDs not booting is found on document CH000217.

How to use a boot diskette

Once the bootable diskette has been successfully created, following the below steps you will be able to boot from the diskette.

Place the diskette into write-protect mode (in case a virus is on the computer, this will not allow the virus to transfer itself onto the diskette).
Insert the diskette into the computer and reset or turn on the computer to begin the boot process.
As the computer is booting, answer the questions prompted (if any).
Once at the A:\> take the appropriate actions depending upon the situation of the computer.
If you are unfamiliar with MS-DOS we recommend you see our MS-DOS page.
0