Sysinfo.ocx disparue ! Besoin urgent !

Résolu
fbccm Messages postés 264 Statut Membre -  
 Baranosky -
Bonjour,

Problème idiot mais ja n'arrive pas à trouver , nulle part !!! ... Trop de confusion dans les réponses , où alors je merde vraiment ! ...

Je lance un logiciel (Chroma 2.5) , et il m'insulte en me disant "Sysinfo.ocx introuvable ou mal enregistrée "

Comment puis-je me sortir de là ??? Je sais plus ....

J'utilise ce logiciel depuis 5 mois et je n'ai jamais eu aucun problème ....

Que faire ? .... que faire ....

Merci à tous de me répondre !!! Tout est le bienvenu !!! ....

Frédéric .

4 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
SysInfo.OCX est un composant de VB6. et sous vista il est souvent obligatoire d'enrégistrer les composant.
Pour ce faire...
Lancer une recherche sur l'OCX.
Quand trouvé prendre note de l'endroit ou le trouvé, en principe Sytem32.
ensuite
Demarrer > Exécuter>> tapez.. cmd.. ATENTION, pas taper ENTER, sur le dessus de la fenêtre il y à..
une icone avec à côté cmd.. Clic DROIT sur l'icône et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
La fenêtre de commande s'ouvre.
Pour la suite voir les explications sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/249873/how-to-use-the-regsvr32-tool-and-troubleshoot-regsvr32-error-messages
A+
0
fbccm Messages postés 264 Statut Membre 4

Bonjour,

Merci lermitte222 ! Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais ça me donne une base de départ . Quand tu dis "lancer une recherche sur l'OCX c'est en local sur mon DD où c'est qqe part sur le réseau ???? ... Désolé , je suis carrément novice dans ce genre de truc ....

Merci de répondre , bonne journée à toi .

Frédéric.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > fbccm Messages postés 264 Statut Membre

C'est sur ton DD bien sûr, s'il ne s'y trouve pas l'appli sait jamais marché..
A+
0
fbccm Messages postés 264 Statut Membre 4 > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

Bonjour Lermit222

OK merci ! . J'ai essayé mais je n'y arrive pas .... C'est emmerdant ça !....

Merci .
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > fbccm Messages postés 264 Statut Membre

Tu a trouvé l'OCX sur ton disque dur, et si oui, où ?
0
fbccm Messages postés 264 Statut Membre 4 > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

Bonjour Lermit222,

Je l'ai trouvée dals system32 je crois ... Mais c'etaiit impossible de la lire , il me disait qu'elle était "endommagée" ....

J'ai suivi ton raisonnement en prenant l'URL que tu m'as donnée , sur ce site il suffit d'aller sur le lien référencé où même si il n'y à pas de détails sur le "pourquoi" il y à une procédure claire à suivre pour le "comment sortir de là" ...
Et là , pan ! ... En trois minutes c'était réparé !!! Mon logiciel fonctionne de nouveau sans problèmes !!!... Il y en avait une autre qui avait disparue , j'ai refait le truc et ça à marché aussi !!! ... Si on oublie pas effectivement comme tu l'as dit de se mettre en Administrateur ... (evidemment la première fois je me suis fait avoir ...) .

C'est pourtant enfantin à faire , mais j'ai l'impression que ça emmerde pas mal de monde d'après ce que j'ai pu lire ....

Alors MERCI de m'avoir aiguyé au bon endroit !!! . Le truc à connaître c'est la Regsvr.exe .... c'est tout ! ..

Merci , A+

Frédéric .
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Content pour toi que le problème soit résolu.
Mais c'est RegSvr32.exe (pas oublier le 32)
J'ai Vista depuis + d'un an et il m'a fallu 2 à 3 mois de recherche pour trouver la parade, il n'y avait pas encore de réponse dans les forums.
C'est une des résultantes de la protection de vista contre le piratage des logiciels, si tu essaies de faire l'opération sur des composants dont tu n'a pas la licenece tu ne pourras pas les valider.
A++
0
fbccm Messages postés 264 Statut Membre 4

Oui excuse pour le "32" ça m'a échappé ...
Moi, j'ai Vista depuis 6 mois et cette galère depuis 1mois ! ... J'ai cherché là où je pouvais mais apperemment c'est confus pour beaucoup de monde qui se perd dans des explications que je ne comprends pas .... ! Et pourtant ça à l'air d'emmerder pas mal de monde ....

Et pan!! depuis toute à l'heure j'en ai encore une autre , "Flash.ocx" introuvable .... Mais celle là j'en ai pas vraiment besoin pour l'instant ... C'est pas un problème immédiat ... Ca disparaît comme ça ces machins là ?? C'est inquiétant !!!

J'ai aussi des gros problèmes de montage de films avec LM 2.5 , (Lanterne Magique) depuis Vista avec des fichiers en Open-GL ....

Ils font un peu chier non ???

A+

Frédéric .
0

Bah, vista c'est un peu comme acheté une nouvelle voiture, les pièces détachées ne sont pas forcément compatibles.
Pour les appli qui tournaient sous XP, essaye d'avoir les mises à jour.
Pour ce qui est de 'disparaître' , non, une fois enrégistré c'est définitif.
Et faut surtout pas s'énervé.
A+
0
Baranosky

Bonjour,

j'ai un problème avec un .ocx également mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire avec regsvr32... est-ce que vous pourriez détailler s'il vous plait?

Lorsque je tape regsvr32.exe, une fenêtre s'ouvre me disant que pour inscrire un module, il faut que je précise un nom binaire... Je ne comprends pas grand chose.. qu'est ce qui est appelé un nom binaire? et comment le préciser?
0
Baranosky

Après un peu de temps passé à essayer de comprendre, j'ai réussi... merci quand même!
0
fbccm > Baranosky

Salut ,

Pour la mettre a jour il faut que tu demarres executer en administrateur .
Apres dans la fenetre tu tapes "regsvr32.exe blabla.ocx"

Normalement ca doit le faire .

A+

Fbccm .
0
Baranosky

Oui oui c'est ce que j'ai fini par comprendre :/

Merci!
0