Mon pc ne reconnait plus le Cd windows

mancasawi -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

En quelques lignes, j'aimerais reformater mon pc. Dernièrement, j'ai eu des problèmes au niveau de la connexion car plusieurs sites ne s'ouvrent plus ou parfois ils s'ouvrent ça dépend !! J'ai plusieurs pop up qui s'ouvrent, mes nettoyeurs sont bloqués et ne peuvent plus faire leur mise à jour...Donc j'ai décidé de reformater pour tout mettre en ordre.
Le problème est que dès que je met le disk windowx XP pack 1 dans le lecteur, je vais au poste de travail pour l'ouvrir, le pc m'affiche juste une fenêtre toute blanche, c'est comme s'il le reconnait plus mais en l'ouvrant bien sur. J'essaie de mettre un autre programme dans le meme lecteur il arrive à le lire sans aucun problème. C'est seulement le CD de WINDOWS XP qu'il n'ouvre jamais.
Je redémarre mon pc pour booter de mon CD XP pour commencer le formatage, ce n'est plus possible.

Je vous prie de m'aider si jamais une personne détienne une solution.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonjour,

Pour booter sur le CD, vérifiez que la machine démarre bien sur le lecteur CD/DVD en premier.

Mais c'est peut-être le CD qui est endommagé. Il n'y a pas de rayure ?
Pouvez-vous tester le disque sur une autre machine ?

0
mancasawi

Alors j'ai essayé le même CD dans un autre PC et ca marche je commence tranquillement le processus de formatage, quand j'appuie sur F8. Le CD WINDOWS est entièrement neuf.
Dans la machise ou il y a le problème, je met le CD dans le lecteur CD/DVD également.
0
mancasawi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je rappelle que j'arrive à ouvrir le lecteur quand le CD est dedans mais il ne m'affiche rien c'est comme si c'est un CD vierge et il me fait cela rien que pour le CD windows XP mais n'importe quel programme, le lecteur le lit ss problème.

Est ce que ca peut etre un probleme d'un virus? j'ai analysé avec un anti virus et je n'ai aucun virus dans la machine.
0

Je ne pense pas. C'est tout à fait étrange !

Vous aviez déjà utilisé ce CD dans cette machine ?

Puisque vous avez l'original,
vous avez peut-être la possibilité de faire une copie du CD sur une autre machine ? La copie sera peut-être lue plus facilement que l'original !!

C'est étonnant comme problème !

0
mancasawi

Oui, j'ai utilisé ce Cd pour le même pc plusieurs fois même. Mais ce que j'ai envie de faire c'est de poursuivre la procédure pour faire booter un Cd à partir du Bios et essayer de voir si cela donne un résultat ou pas. Pourrez vous m'aider et me montrer comment booter à partir du BIOS?

ce serait très apprécié de votre part. Merci
0
mancasawi > mancasawi

Ou bien peut etre que je devais le faire par le MS DOS, non? si oui, comment je pourrais le faire et booter à partir de là?

Merci
0

On ne boot pas à partir du bios, ou plutôt - le bios démarre de toute façon à chaque fois.

MS DOS est déjà utilisé durant l'installation. Seul l'interface est différente. Ca ne changera rien au fait que le CD ne boot pas.

0