Fermeture trop lente windows

tchobiloute -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

a tous depuis un certain temps quand je veux eteindre mon pc il mais plus 1 minute pour afficher les trois logos . mettre en veille. redemarer. apres que j'ai cliquer sur eteindre il lui faut le double de temps pour s'eteindre .que faut il faire merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

19 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un ralentissement des opérations d'arrêt et de mise hors tension sous Windows XP, l’ordinateur mettant une minute ou plus à afficher les logos et à s’éteindre. Des raisons fréquentes incluent une surcharge de programmes au démarrage et des processus de nettoyage, certains préconisent CCleaner pour optimiser et réduire les charges du système. D'autres échanges évoquent la gestion des sessions de démarrage et les éventuels drivers ou services, vérifier les options de connexion, les messages d'erreur et les applications en cours. En cas de doute, supprimer les fichiers temporaires et les entrées de démarrage obsolètes peut alléger les chargements et aider à identifier la source du ralentissement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Miaouss69

hey tisote, si c'est lent a éteindre c'est que tu as beaucoup de processus en marche à arreter.
    Regarde si tu n'as pa de processus inutile en marche.
    0
    1. tchobiloute

nom quand je veux eteindre mon pc tous et couper
      0
  2. FFF supertux Messages postés 110 Statut Membre 9

whaooooh t'a des problémes...c'est tout ton PC qui rame ou c'est juste sa?
    0
    1. tchobiloute

nom mon pc ne rame pas du tous c juste se probleme de fermeture
      0
  3. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Essay de suprimer les choses inutiles de ton PC
    0
    1. tchobiloute

que veut tu dire par chose inutile
      0
  4. winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 379

Bonjour,
    As tu nettoyer avec CCleaner ??
    0
    1. tchobiloute

pour netoyer mon pc j'ai easyclener et je le feit une fois par semaine mais rien ni change quoi que se soit
      0
      1. winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 379 > tchobiloute

Une defragmentation.
        Est ce qu'il reste beaucoup de place sur ton disque dur.
        Tu as quoi comme machine un PC qui a quel age , quel processeur combien de Ram,...
        0
      2. tchobiloute > winpiret Messages postés 1661 Statut Membre

mon pc c ascer il a 1ans j'ai defragmenter netoyer mon disque dur et meme telecharger un logiciel booster mais rien ni fait.
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Et désinstaller des logiciels et des jeux inutils ?
    0
    1. tchobiloute

je ne mais pas dejeux sur mon pc
      0
  7. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Les choses que tu n'utilise plus
    0
  8. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Tu vas dans ajouter / suprimer des programmes et désinstalle les jeux ou logiciel que tu n'utilise plus (attention désinstalle que si tu sais ce que s'est)
    0
    1. tchobiloute

merci de t'ai conseil mais je n'ai rien d'inutile
      0
  9. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Et tu as combien de mémoir ram ?
    0
    1. tchobiloute

j'ai 1go plus 512mo mais meme avant de rajouter de la memoir il le faisait deja
      0
  10. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

As tu plusieurs sessions sur ton ordinateur ?
    0
    1. tchobiloute

peut tu eclairer ma lanterne car je ne sais pas se que c'est une session car je ne suis pas un pro de d'informatique.
      0
  11. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Quand tu démar ton ordi tu arrive directement à l'endroit avec tes icones (après les chargements)
    0
    1. tchobiloute

oui .
      0
  12. FFF supertux Messages postés 110 Statut Membre 9

quand ton ordi demarre, il te demande quel session tu veut lancer(aprés le chergement avec marquer windows Xp ou vista)
    0
  13. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Ok il y en a combien
    0
    1. tchobiloute

10
      0
  14. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

C pour sa qu'il rame, il faudrai que tu me dise c a ki (t parent ou ki ?)
    0
    1. tchobiloute

le pc et a moi et personne d'autre ne va dessus sauf moi meme.mais ce que je ne comprend pas c q'avant il fonctionner tres bien et du jours au lendemain il ne s'eteind plus comme avant
      0
  15. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Mais les 10 session elle s'appelles coment
    0
    1. tchobiloute

ma poubelle.poste de travail.esaycleaner.spybotdestroy.nero.anti virus bitdefenderv10plus.clonecd.emule.azureus.
      0
  16. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

T sur ke tu confon pas avec le bureau (endroit ou il y a les icones et le menu démarer)
    0
    1. tchobiloute

oui desoler je me suis tromper
      0
  17. FFF supertux Messages postés 110 Statut Membre 9

non sa c'est les raccourci bureau, va sur demarrer=>panneau de config=>conte utilisateur et dis ce qu'il y a de marquer
    0
    1. tchobiloute

desoler je ne peut te repondre car je ne suis pas chez moi
      0
  18. g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

A ba tu poura le dir kan ?
    0
    1. tchobiloute

je vais essayer ce soir sinom demain.
      0