Mot de passe sur PC d'un réseau

Ludooo -  
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, question à deux cents :

Quand je veux me connecter à un PC de mon réseau il me demande un mot de passe. Je ne me souviens pas avoir introduit un mot de passe un jour. Que dois-je faire pour le retirer? Les deux PC sont sur XP.
A voir également:

7 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
A quel moment : au moment où tu clik sur le disque dur ?
Essaie d'aller voir dans menu demarrer>parametres>panneau de config'
clique sur "connexion reseau", fait un clique droit/propriete sur ta connexion au reseau local, onglet "autentification", la, tu desactive l'autentification si elle etait activeee.
0
Ludooo

Le mot de passe est demandé lorsque j'essaie d'accéder à son ordi depuis "réseau" ...

Puis j'ai une fenetre et le nom d'utilisateur est "BERNIEPC/invité" en gris (impossible à modifier) suivi d'un champ à remplir (le mot de passe)

J'ai retiré l'authentification du PC de Bernie mais pas de changement. C'est où qu'on le modifie ce mot de passe?

Merci!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour tu as deux pcs avec deux utilisateurs différents ?
Si oui tu dois créer des comptes identiques sur chaque pc.
Clic droit sur Poste de Travail/Gérer/Utilisateurs et groupes locaux - tu crées un nouvel utilisateur avec même login même mot de passe sur chaque pc.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Ludooo

J'ai déjà connecté plusieurs PC en réseau et jamais je n'ai eu de probleme pareil avec l'un d'eux. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec les utilisateurs XP. Je n'ai jamais du créer de comptes identiques sur les autres machines pour accéder à leur disque.

Je nage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Est-ce que tu as des sessions pour differents utilisateurs sur tes ordi ? Avec ou sns mot de passe ?
0
gueguett

salut,
En fait il faut que tu actives le compte invité sur la machine, tu fais un click droit sur le poste de travail /Gérer tu vas dans utilisateur et groupes locaux et Utilisateur et Utilisateur
La tu vois les comptes de ta machine et tu regardes si lil ya une croix sur le compte invité
sil y en a une tu cliques 2 fois dessus et tu decoches "Le compte est desactivé"
Il y a une autre chose, verifie que tu as bien au moins un dossier partagé sur le reseau.
voila en esperant t'avoir aidé
A+
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Ludo,
il faut faire ce que dit Poulet.
Le compte invité n'est pas fait pour accéder aux partages.
Si tu n'as jamais eu ce problème, c'est que tu n'as utilisé que des Win9X jusqu'ici, depuis NT, c'est comme ça.
tu as au moins un compte sur tes PC: le compte administrateur, il suffit que tu mettes le m^m mot de passe dessus.
Mais, en principe, on n'utilise pas le compte administrateur, on en crée un autre que l'on met dans le groupe administrateurs.

et ... Voili Voilou Voila !
0